Freebox tourne en boucle ( Etape 2 / 3 ) depuis dimanche

  • Bonjour à tous !

    Je commence à être désespéré, je possède une Freebox V6, et dans la nuit de samedi à dimanche, il y a eu des orages dans ma région.

    Bref, le temps que je débranche la Freebox, elle indiquait déjà étape 2. Pourtant plus tôt dans la soirée, çà fonctionnait parfaitement.

    Le ticket a été ouvert le 14 juin et depuis plus rien, j'attends.

    Je suis sûr que la panne provient de la Freebox ( orages ) - je ne comprends pas pourquoi il faut attendre entre 3 jours, voire 1 semaine, pour le test de position, et qu'à la fin on me propose un échange.

    Ne serait t-il pas plus rapide de tester la Freebox dans le free center proche de chez moi, afin d’accélérer mon dossier.

    Merci par avance pour votre aide.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour mikado83
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Depuis plusieurs semaines j'ai une dégradation de la qualité des chaines TV, mais pas toutes, et le plus souvent la Une.
    Je débranche la box et tout se réinitialise puis ça repart bien.
    Mais depuis cet après-midi, cela tient quelques minutes avant de se rebooter (entre 5 et 10minutes maxi). Globalement on peut dire que cela a commencé à vraiment dégénéré depuis la coupure de cable sur Tours il y a une quinzaine de jours.
    Je n'ai pas changé de configuration depuis que j'ai la freebox révolution qui a fonctionné remarquablement bien depuis le début.

    Ah, sauf le lecteur qui depuis un an refuse les blueray (je m'en moquais un peu), mais maintenant refuse également le moindre dvd.

    J'ai tenté la hotline, mais saturée.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »