Interruptions de service toutes les minutes ou presque

  • bonjour

    j'essaie de joindre une personne du service d'assistance technique car depuis plusieurs semaines j'ai systématiquement des interruptions de connexion concernant ma FreeBox révolution. Ces arrêts se déroulent toutes les 1 ou 2 minutes et interrompent la totalité de mes services. Il y a quelques semaines, votre intervention avait semblé résoudre ce problème mais ce n'est plus du tout le cas depuis.

    Pourriez-vous m'aider?

    Bien cordialement

    Pascal
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • suite

    en lisant des posts, une personne parlait de surchauffe de la FreeBox. Je l'ai donc débranché pendant une demi-heure mais j'ai de nouveau eu des interruptions toutes les minutes.
    Ce matin elle n'affiche même pas l'heure
  • Bonjour,

    j'ai constaté les mêmes symptômes : déconnexion toutes les 5 min environs ... Et ça depuis une semaine ...
    J'ai essayé de me brancher sur d'autres prises électriques, de débrancher d'autres appareils électriques au cas où, rien n'y fait ! (je n'ai qu'une prise te).
    Pourtant rien n'a changé dans mon installation électrique ces dernières semaines, tout fonctionnait correctement.
    Cela est très pénalisant car je fait du télétravail ! J'ai ouvert un ticket chez Free ce week-end, en espérant que le problème soit maintenant connu et vite réglé (j'ai trouvé par mas de cas dans les forum en début d'année, mais pas trop de suite sur la résolution ...) Ou alors, faudra aller voir ailleurs.
    à suivre ...
  • pour être complet, il y a 2 semaines j'ai téléphoné à Free n'en pouvant plus et cette fois tout à l'air de fonctionner. Ils ont été très sympa (un stagiaire) et j'en suis content
  • Bonjour, je constate le même souci!!! Pourquoi du jour au lendemain la freebox s arrête??? Bizarre.
    Pouvez vous me donner la marché à suivre car impossible de travailler avec une freebox récalcitrante.
    Merci
  • Bonjour Michelon
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Depuis 1 mois environ nous subissons également des déconnexions fréquentes, environ toutes les 5 mn et c'est maintenant très pénible de sorte que si je n'arrive pas à résoudre le pb avec FREE je chercherai un autre opérateur car cela ne correspond pas au contrat proposé, je suis pourtant abonné chez FREE depuis 15 ans mais j'ai maintenant l'impression que le réseau ne progresse plus par rapport aux autres opérateurs.
    et difficile d'avoir un support ....