Bug AirPlay MacBook Pro / iPhone 6 sur Freebox Player

  • Bonjour à tous,

    Depuis plusieurs semaines je rencontre des bugs pour connecter en AirPlay mon Macbook Pro et mon iPhone 6 avec la Freebox Player

    Mac
    Lorsque je sélectionne Freebox Player dans l'icône AirPlay dans la barre des menus du Mac, la connexion s'établit rapidement sans problème, la recopie d'écran fonctionne par contre dès que je lance une musique que ce soit sur iTunes ou sur Youtube elle est saturée par des grésillements vraiment désagréables (même à 2m de la Freebox)

    Par contre, lorsque je sélectionne Freebox Player directement depuis iTunes (donc pas de recopie d'écran donc pas de Youtube) le son n'est pas perturbé par ces grésillements.

    iPhone
    J'ai également le même problème que certains d'entre vous pour le lancement d'une musique sur Freebox Player depuis l'application Youtube (que ce soit activation AirPlay depuis l'application Youtube ou activation depuis le centre de contrôle, même avec recopie d'écran)

    Depuis l'application Musique de l'iPhone aucun problème

    Que faire ??

    MacBook Pro début 2011 Mac OS Yosemite 10.10.1
    iPhone 6 iOS 8.1.2
    FreeBox Player dernière MAJ

    Merci d'avance pour vos retours et de votre aide
    :)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Meme probleme chez moi pour ma part :( qui sera notre sauveur ? ^^
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je pense que le problème est arrivé depuis Yosemite, la lecture en airplay est un supplice pour moi aussi ! Ce depuis, environ 3-4 mois. La dernière MAJ freebox n'ayant eu aucun effet..
  • A priori beaucoup de personnes sont concernées ...
    En espérant une bonne réactivité pour résoudre ce problème qui est vraiment frustrant ...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Dans un premier temps je vous conseille à mettre à jour votre mac (vers la version 10.10.2) et votre iphone (vers la 8.1.3)

    En ce qui concerne l'iphone, j'ai toujours eu des problème avec l'application youtube, de ce que j'ai pu voir sur les différents forums, il semblerait que ce soit un bug de l'application et non pas un bug de la box ou du téléphone.

    Pour le mac, si le son seul marche sans problème mais que la recopie vidéo grésille, ça ressemble fortement à un problème de bande passante... Vous êtes connecté comment à la box ?
    Si c'est en wifi, avec quelle fréquence TX et quel niveau de bruit ?
  • Bonjour,

    Voici les données en wifi :

    Fréquence : 145Mbit/s
    Bruit : -95dBm

    Toutes les maj ont étés installés.. Je pense sérieusement à un problème de compatibilité avec Yosemite !?
  • Bonjour à tous,
    Pour pouvoir bouger Free pour une mise à jour, allez tous sur http://dev.freebox.fr/bugs/ et inscrivez vous pour le suivi des bugs. Dans la barre de recherche, tapez yosemite. Vous allez tomber normalement sur 4 demandes qui sont les suivantes et qui concernent le problème d'Airmedia avec la MàJ de Yosemite : FS#15930, #16191, #16080, 16159. Sur chacune, vous allez commenter afin de montrer à Free qu'on l'on est beaucoup à attendre la MàJ du server.
    Plus on sera à commenter et à montrer notre désagrément, plus vite on pourra profiter à nouveau de l'Airplay sur Freebox.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Salut

    Je viens d'installer le firmware 1.2.19, et à priori le problème semble réglé :)