Free refuse d'échanger une box...
-
Bonjour à tous,
suite à des déconnexions intempestives de ma box, j'ai joint le 3244 afin de demander à free de régler le problème.
voici le déroulement des événements :
29/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/04/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/05/2015 Suite à la demande du 14/04/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
le technicien de FT m'a dit que le problème venait de la box...
j'ai donc contacté free pour leur demander de changer la box, ...ils ne veulent pas, ils persistent à penser que ça vient de la ligne.
free a donc refusé de me changer la box, en revanche ils ont passé ma ligne de VDSL vers ADSL 2+ ...ce qui a eu pour résultat une aggravation des déconnections : un redemarage quasi permanent de ma box. (2/3)
Voici les deux raisons qui me laissent penser que ça doit effectivement venir de la box :
- Régulièrement depuis quelques mois, de temps à autre, la box, lorsqu'elle tenait la connexion, se mettait à défiler toute seule, (le menu défile comme si on appuyait sur une flèche)
- Aujourd'hui j'ai fait un essai avec une autre freebox (qui malheureusement n'était pas faite pour fonctionner sur le même dslam).
J'ai notamment remarqué que l'autre freebox allait à chaque fois à l'étape 6 (puis erreur 80 je crois, ce qui est normal puisque elle n'est pas reconnue par le dslam) alors que la mienne bloque à 2 / 3 sans arrêt (en tout cas n'atteignait pas l'étape 6).
je suis à 397 m du dslam, mon affaiblissement est de 5 db, normalement (et avant que cela ne marche plus) je devrais avoir (j'avais) un débit exceptionnel en VDLS.
j'ai donc passé depuis un autre accès à nouveau ma ligne en VDLS en attendant que free fasse enfin quelque chose... changer ma box?
si quelqu'un de chez free lit ces ligne, j'espère qu'il sera en mesure de faire bouger les choses, car ça commence à faire long.
merci.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'ai même eu une connexion en ADSL 1 alors que la personne chez qui j'était est en permanence avec une connexion VDSL, sans problème.
la box est donc en cause.
message à l'attention de free : merci de faire le nécessaire pour me l'échanger au plus vite.
cordialement.
la box est HS, et free ne trouve rien de mieux à faire que dépenser de l'argent pour envoyer quelqu'un plutôt que d'effectuer un simple échange... perte de temps et bientôt de client, car je pense que je vais aller chez Orange.
quelqu'un peut me dire comment résilier?
encore aujourd'hui ils m'ont passé en mode sérénité et ont viré la connexion automatique en VDSL...
NON, JE NE SUIS PAS VICTIME DU FAMEUX BUG DES MISES À JOUR DE DSLAM, en revanche ma freebox EST FOUTUE !!!
MERCI DE ME LA REMPLACER AVAVT QUE JE NE DECIDE DE PASSER CHEZ ORANGE !!!!!!
Mais personne ne me rappelle... ça devient lassant, lassant...
qui a dit que Free avait le meilleur service client?... free peut être...