freebox player en vente sur leboncoin

• Bonjour,

Sur leboncoin il y a des annonces de vente de PLAYER FREEBOX

Mes question est comment ce fait ils que des personnes revende leur lecteur Player puisque c'est du matériels appartenant a free qui est en location , est ce que c'est légal , pourquoi cette question ?

mon idée serait d'acheter une Freebox Player pour avoir une deuxième télé dans la chambre ( multi-tv)
    ce qui me couterait pas un deuxièmes abonnement de 10€ chez free pour la multi -tv
    surtout que c'est personne revende sa minimum 60€ ce qui n'est pas négligeables
    ensuite est ce que ma Freebox server ne va pas détecter cette Freebox acheter sur leboncoin comme une intrus et refuser la connexion
    est ce que free lui même ne risque pas de détecter que a mon domicile je dispose de 2 Freebox Player en multi-tv et de me sanctionner
    ensuite je suis a 800metres du relais , est ce que ma connexion va supporter le multi-tv

merci pour vos réponses
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonjour,

Ne pas acheter, cela ne fonctionnerait pas avec l'adresse IP du player. Vous vous retrouveriez avec un matériel qui ne vous servirait strictement à rien...
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • merci pour votre réponse , mais je penser qu' uniquement le Freebox SERVER avez une adresse IP et pas la Freebox PLAYER
  • bonjour, cela fonctionne très bien j'utilisais le player de mes beaux parents (il ne l'utilise pas )à l' étage sans l option multi tv cela fonctionne mes pas les deux en meme temps. j' ai depuis peut pris le player mini 4K avec du coup l'option multi tv et les trois player sons fonctionnelle.