Interruptions de service toutes les minutes ou presque
-
bonjour
j'essaie de joindre une personne du service d'assistance technique car depuis plusieurs semaines j'ai systématiquement des interruptions de connexion concernant ma FreeBox révolution. Ces arrêts se déroulent toutes les 1 ou 2 minutes et interrompent la totalité de mes services. Il y a quelques semaines, votre intervention avait semblé résoudre ce problème mais ce n'est plus du tout le cas depuis.
Pourriez-vous m'aider?
Bien cordialement
Pascal
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
en lisant des posts, une personne parlait de surchauffe de la FreeBox. Je l'ai donc débranché pendant une demi-heure mais j'ai de nouveau eu des interruptions toutes les minutes.
Ce matin elle n'affiche même pas l'heure
j'ai constaté les mêmes symptômes : déconnexion toutes les 5 min environs ... Et ça depuis une semaine ...
J'ai essayé de me brancher sur d'autres prises électriques, de débrancher d'autres appareils électriques au cas où, rien n'y fait ! (je n'ai qu'une prise te).
Pourtant rien n'a changé dans mon installation électrique ces dernières semaines, tout fonctionnait correctement.
Cela est très pénalisant car je fait du télétravail ! J'ai ouvert un ticket chez Free ce week-end, en espérant que le problème soit maintenant connu et vite réglé (j'ai trouvé par mas de cas dans les forum en début d'année, mais pas trop de suite sur la résolution ...) Ou alors, faudra aller voir ailleurs.
à suivre ...
Pouvez vous me donner la marché à suivre car impossible de travailler avec une freebox récalcitrante.
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
et difficile d'avoir un support ....