Blocage étape 4 chez free

  • Bonsoir à tous,

    Je viens exposer mon problème ici, car j'espère y trouver la réponse.

    En fait je suis en cours de raccordement chez free (dégroupage total). Les étapes 1,2 et 3 ont été rapides. Mais l'étape 4 "en cours construction ligne par France telecom" est Blocage, et je ne sais pas pourquoi.


    Merci d'avance.
    Eduardo
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour ejvalena
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    j'ai le même problème ma freebox est toujours bloqué à l'étape 4 raccordement de la ligne par France Télécom. Quelqu'un peux t'il m'aider?
  • Bonjour kiany
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je viens de vous envoyer les infos demandées en mp. Merci encore
  • Bonsoir,

    Je vois que le mois de mai est difficile pour Free, personnellement je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 06/05. J'espère que la fin des jours fériés va relancer la machine.

    A priori c'est France Telecom qui prend du retard.
  • Merci Salmé. Ma ligne a été construite et activé hier par France Télécom. Femtocell commandé et player mini 4k aussi j'espère que je n'attendrai pas autant avant de les recevoir.
  • truecode a écrit :Bonsoir,

    Je vois que le mois de mai est difficile pour Free, personnellement je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 06/05. J'espère que la fin des jours fériés va relancer la machine.

    A priori c'est France Telecom qui prend du retard.
    Bonjour truecode
    Nous vous informons que votre commande est en cours de traitement, merci de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive le OK de FT pour qu'on puisse procéder au câblage
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »