Freebox Revolution Bloquée étape 2-3-2-3-2-3-2... etc etc

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Depuis dimanche de la semaine passée ma Freebox Révolution est bloquée entre le 2 et le 3...
    Lorsque je la débranche elle "repart" et la connexion tient entre quelques minutes et plusieurs heures et retpombe ensuite pour osciller entre l'étape 2 etla 3.
    Si je la débranche (puis la rebranche), elle se resynchronise sans problème et tient à nouveau quelques minutes ou heures selon que j'ai ou non de la chance...

    DEpuis lundi 30 mars FREE est incapable de m'envoyer un technicien... Mes divers appels au 3244 aboutissent toujours à la même chose : un hotliner sympa qui me comprend mais ne peut rien faire d'autre que me demander mes disponibilités pour fixer une date de RDV...
    Et on me rappelera...
    Et on me rappelle pour me demander à nouveau mes disponibilités.... ET toujours aucune date de RDV...
    Bien entendu le test de position n'a rien donné...
    Je sens que je vais partir de chez FREE car depuis plus de 8 ans ma connexion fonctionne sans problème et là j'ai un souci... CE que j'accepte.
    Mais ce que je n'accepte pas c'est qu'il ne soit pas possbile d'avoir un technicien. Je ne demande même pas à ce qu'il vienne "vite" je demande juste à ce que l'on puisse fixer une date !
    Car tant que le technicien ne vient pas, plus rien ne suit !
    Si d'ici jeudi 9 je n'ai pas de RDV fixé je pense que j'irais voir ailleurs... CE qui est dommage car FREE me plait enormément quand tout fonctionne...

    Si quelqu'un avait une idée pour les décider à me fixer ce xxxx de RDV....
    Ou alors m'aider à obtenir une nouvelle Freebox car au vu de ce que j'ai lu sur les forums ici ou là, le problème viendrait plus de la box que de la ligne... Je suis même prêt à payer l'envoi d'une box ! C'est dire si j'ai envie de rester chez Free !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour viny60
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Fausse joie ce dimanche de Paques...
    Débranchage puis rebranchage de la box vers 22h30. Nous en etions arrivés à 24 H de connexion sans coupure (sans coupure remarquée par moi du moins). Et là, ce lundi, 23h10... pouf... encore sautée la connexion...
    Ca commence à me gaver sévère...
  • De mieux en mieux... Je n'ai volontairement pas appelé aujourd'hui pour voir si "on" allait m'appeler et de plus je ne voulais pas cour-circuiter SALME qui m'avait proposé son aide...
    Sans aucune nouvelle de personne, je regarde le message que j'avais reçu pour prendre RDVen ligne (celui même qui ne fonctionnait pas, m'adressant un planning vide) et là je trouve le message suivant :

    Aucun rendez-vous prévu
    L'intervention d'un technicien Free à votre domicile n'est pas nécessaire. Vous pouvez consulter à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique à l'adresse suivante : Suivi de ticket

    Toutefois, le service technique peut être amené à vous contacter. Veillez à ce que les informations (téléphone portable, mail...) renseignées sur votre fiche personnelle (Mon Compte) soient correctes.

    J'espère avoir un peu de temps demain pour appeler Free et leur demander s'ils se fichent de moi ou si je dois résilier tout de suite !
  • Bonjour viny60
    Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Equipe FREE
  • Ce qui est bizarre c'est que mon ticket ouvert le 30 mars a "disparu" comme par magie...
    Pour info, je suis actuellement connecté avec un modem NETGEAR en remplacement de ma Freebox et la liaison "tient" sans aucun problème depuis plus de 3heures...
    Je pense vraiment à un problèmede box.... Quand un technicien FREE passera-t-il donc pour confirmer ceci ? mystère !
    Ce que je sais c'est que dans 15 jours si rien n'a bougé ---> résiliation et passage chez SFR...
  • Je suis dans la même situation sauf que moi j ai récu ma freebox et sur suivi de commande je suus bloqué a l etape 4 , je ne sais pas si c est parceque j ai quitte la fibre pour l adsl free chose que je regrettr deja je crois qur je vais resilier
  • Bonjour,
    Je ne sais plus quoi faire ! J ai subi un écrasement le 21 février, retrouver une connexion le 11 mars avec un n° Et inconnu alors que j ai toujours demandé la portabilité depuis mon inscription en juin 2013
    ,rebelotte nouvel écrasement le 23 mars remis en fonction le 7 avril !
    Et depuis le 1e 15 ou 16 avril je suis a nouveau sans connexion a l étape 2cette fois ci!!! J ai fait un courrier début avril sans réponse a ce jour.
    J ai une prise téléphonique dans la chambre avec un téléphone d appoint qui ne fonctionne plus depuis juin 2013 tout a l heure ce téléphone sonne !! Arrivée trop tard pour voir qui m appeler ! Je regarde si j ai une ligne j appelle une amie un numéro s affiche qui n est ni le mien ni celui communiqué par free lors de mon premier écrasement . je devient folle et impossible d avoir free puisque un ticket d incident est ouvert. Quelqu' un est il présent pour m aider ?? Je ne vit a l idée que mes parents âgés de 80ans ne puissent pas me joindre sur mon portable
    Bien cordialement
    MDd ;)
  • Fin des tracas en ce qui me concerne... Le 8 avril, ouverture donc d'un nouveau ticket. Connexion nickel avec mon modem NETGEAR...
    Je décide donc de laisser passer un peu de temps...
    Nouvel appel au 3244 le 21/04 et là une charmante personne m'indique que "comme votre modem NETGEAR tient bien la connexion nous le voyons, nous vous envoyons une nouvelle Freebox, pas besoin de technicien, nous avons maintenant la preuve de la défaillance de la box actuelle".
    Box reçue le 25/04, comble du luxe, reprise automatique de mes identifiants WIFI (bien que de nouveaux codes soient notés sur le carton d'emballage).
    Merci Free, dommage que j'ai du "me battre" pour obtenir l'échange de cette satanée box !
  • a tout les coups sa a fait comme moi tu a été victime de la maladie de surchauffe de la freebox server !
  • Bonjour

    J'ai exactement le mémé problème que toi depuis bientôt 1 semaine .un ticket est ouvert mais Free ne veut rien savoir , ils veulent attendre la fin de la vérification pour faire passer un technicien.Le SAV est quand même déplorable.
    la résiliation est proche.
  • Bonjour ju22
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Personnellement je viens de rencontrer ce problème avec plusieurs déconnexions dans la journée puis ce fameux chenillard passant de l'étape 2 à la 3 puis 2 puis 3... J'ai lu à plusieurs reprises sur internet que ce problème était dû à une possible surchauffe du Server. Après observation des températures et vitesse de ventilo tout à fait normales, j'ai ouvert le capot amovible derrière la freebox server et j'ai soufflé un bon coup dedans avec une bombe d'air comprimée. Pas mal de poussière s'est extrait du boitier et depuis je n'observe plus aucun soucis. ça paraît bête mais ça a marché dans mon cas alors je partage mon expérience qui peut pourquoi pas aider d'autres personnes!
  • Bonjour julien54
    Nous vous prions de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Et bien voilà une journée pour rien France télécom n a pas honoré le rendez vous !! C est vrai que l on a que ça a faire !!! Prendre des congés quand on travaille
    Bien cordialement
    MDd ;)
  • Bonjour Mdd
    effectivement, Ft ont annulé le rendez vous,
    12/05/2015 - - Création : Commande en cours dégroupage total ndr (CMD_START)
    nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive un retour de leur part
    Equipe FREE
  • Bonjour mdd
    Nous vous informons que le prochain rendez vous de câblage est prévu le 18/05 à 9h
    cablage 20150518 09h00 new_tel=(0169****
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Modifié en dernier par salmé le 14 mai 2015, 10:07, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    je viens d'avoir le même problème ce mercredi vers 18h après un orage.J'ai laissé la free révolution tournée toute la nuit mais aucun succès,elle passe de l'étape 3 à 2 et de 2 à 3.Maintenant je l'ai débranché en attendant d'avoir ou plutôt en caressant l'espoir d'avoir une personne pour me répondre à cet ennui
    merci d'avance
  • Bonjour cokmoll
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    11h13 2e RV manqué !!! Et moi depuis le 20 février je suis le dindon la poire au choix !
    Bien cordialement
    MDd ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »