Freebox (Fibre optique) bloquée sur étape 2 : déjà 1 mois

  • Oui, c'est vrai que Free a progressé dans son SAV
    Oui, on arrive à joindre des interlocuteurs plutôt compétents
    Oui, un technicien compétent vient sur place pour constater le problème
    MAIS, ça ne change rien au problème : 1 MOIS, sans accès internet, 1 MOIS sans solution de rechange proposée par FREE.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonsoir,
    M'étant à la freebox fibre optique idem je suis bloqué a l'étape 2 rien y fait ticket incident etc... rien à changer pouvais M aider svp merci
  • Bonjour chris842
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Rien y fait je me rétract bravo l assistance free
    Je le déconseillé à tous merci free
  • Bonjour je suis bloquée a l etape 2 depuis 48h. Suite a un appel au sav on me propose de faire un test croisé afin de changer ma box. Ma box chez mon voisin reste toujours en etape 2 alors que la sienne chez moi passe l etape 2 et se met en erreur 80 ( ce qui est normal car elle est affectée a sa ligne) c est donc ma box qui a un soucis etnonma ligne. Je rappelle le sav qui refuse le changement alors qu il me l avait proposé avant. Je ne sais plus quoi faire ils veulent tester ma ligne ( delai5 j) alors que je leur prouve par ce test que c est la box qui a un probleme. Que faire ?
  • Bonjour Sandsand
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »