Délais construction de ligne
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Bonjour DavidFleurey
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MercEquipe FREE
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour DavidFleurey
la ligne est en cours de câblage
06/02/2015 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localePILPRO - PILPRO
ce retard est dû à la saturation de la boucle locale, et dans ce cas ce sont les lignes cuivre qui ne sont plus en nombre suffisant pour réaliser les branchements. Orange / FT doit donc dans ce cas renforcer les installations et retirer des lignes cuivre, ce qui nécessite souvent des travaux de Génie Civil avec autorisation d'intervenir sur la voie publique ... d'où les délais parfois long avant que la désaturation ne soit réalisée.
la ligne est en cours de câblage
06/02/2015 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localePILPRO - PILPRO
ce retard est dû à la saturation de la boucle locale, et dans ce cas ce sont les lignes cuivre qui ne sont plus en nombre suffisant pour réaliser les branchements. Orange / FT doit donc dans ce cas renforcer les installations et retirer des lignes cuivre, ce qui nécessite souvent des travaux de Génie Civil avec autorisation d'intervenir sur la voie publique ... d'où les délais parfois long avant que la désaturation ne soit réalisée.
Equipe FREE
Bonjour DavidFleurey
Nous vous invitons d'ouvrir une ligne auprès de FT et nous contacter une fois la ligne est opérationnelle ( après 72h de l'ouverture)
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Nous vous invitons d'ouvrir une ligne auprès de FT et nous contacter une fois la ligne est opérationnelle ( après 72h de l'ouverture)
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Equipe FREE
Bonjour DavidFleurey
Je suis navré de vous annoncer que le coût de câblage de la ligne en construction dépasse le seuil prévu dans les conventions.
j' ai appris que vous souhaitez résilier votre ligne free,je vous invite alors à nous envoyer le formulaire de résiliation ainsi que le modem à l'adresse suivante
PUBLIDISPATCH
Free Résiliation 6, rue Désir Prévost
La grande brèche, 91070 BONDOUFLE
Je suis navré de vous annoncer que le coût de câblage de la ligne en construction dépasse le seuil prévu dans les conventions.
j' ai appris que vous souhaitez résilier votre ligne free,je vous invite alors à nous envoyer le formulaire de résiliation ainsi que le modem à l'adresse suivante
PUBLIDISPATCH
Free Résiliation 6, rue Désir Prévost
La grande brèche, 91070 BONDOUFLE
Equipe FREE
Bonjour j'ai effectué une demande d'abonnement avec ouverture de ligne chez france telecom LE 23/03/2015
le 1er rendez vous a été annulé.
A ce jour je n'ai pas de nouvelle concernant l'avancement de mon raccordement de ligne.
sur mon espace je suis a l'etape 3 et pas de nouvelle depuis 2 semaines,
cela fait 1 mois pratiquement est ce normale?
MERCI
le 1er rendez vous a été annulé.
A ce jour je n'ai pas de nouvelle concernant l'avancement de mon raccordement de ligne.
sur mon espace je suis a l'etape 3 et pas de nouvelle depuis 2 semaines,
cela fait 1 mois pratiquement est ce normale?
MERCI
Bonjour
Cela fait une (petite) semaine que nous sommes à l'étape 4, est il possible de faire avancer la procédure ?
Merci d'avance.
Cela fait une (petite) semaine que nous sommes à l'étape 4, est il possible de faire avancer la procédure ?
Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai entamé une procédure de déménagement le 9 avril dernier à Montpellier. Tout semble s'être bien passé au début.
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 08 avril 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 09 avril 2015.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le vendredi 10 avril 2015.
Maintenant le processus est bloqué à = ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi. (je précise que j'ai déjà une Freebox et n'en ai pas demandé une nouvelle). Du coup, la connexion n'est pas activée.
Je ne comprends pas ce qui bloque. Quelqu'un peut il m'aider?
En plus mes codes Wifi ne marchent pas. Heureusement que j'ai un abonnement téléphone chez SFR et accès à leur réseau WIFI.
J'avais déjà fait un déménagement Free en 2013 et c'était beaucoup plus raide.
Merci beaucoup.
anne430
j'ai entamé une procédure de déménagement le 9 avril dernier à Montpellier. Tout semble s'être bien passé au début.
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 08 avril 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 09 avril 2015.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le vendredi 10 avril 2015.
Maintenant le processus est bloqué à = ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi. (je précise que j'ai déjà une Freebox et n'en ai pas demandé une nouvelle). Du coup, la connexion n'est pas activée.
Je ne comprends pas ce qui bloque. Quelqu'un peut il m'aider?
En plus mes codes Wifi ne marchent pas. Heureusement que j'ai un abonnement téléphone chez SFR et accès à leur réseau WIFI.
J'avais déjà fait un déménagement Free en 2013 et c'était beaucoup plus raide.
Merci beaucoup.
anne430
Bonsoir,
J'ai souscrit à un forfait Freebox Revolution le 28/03/2015.
L'inscription reste bloqué à l'étape 2 depuis cette date. Le locataire précédent était pourtant un abonné Free sur cette même ligne.
Aurais-je omis quelque chose?
Cordialement.
J'ai souscrit à un forfait Freebox Revolution le 28/03/2015.
L'inscription reste bloqué à l'étape 2 depuis cette date. Le locataire précédent était pourtant un abonné Free sur cette même ligne.
Aurais-je omis quelque chose?
Cordialement.
Bonjour Momomotus
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour salmé,
Suite a une demande de déménagement, Free ma pris rdv avec FT pour qu'un tech vienne cablé ma ligne, mais vu que mon logement est neuf et déjà precablé, pas besoin de tech FT en fin de compte.
J'étais tous content d'apprendre cela mais lorsque j'ai eu un conseillé de chez Free, on ma quand même dit que je doit attendre 2 a 6 semaine pour que Free cable ma ligne... Euhh.. Si vous avez rien compris c'est normal parce que moi aussi !
Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique parce que 2 semaine sans internet sa fait un peu long... Sa fait 6 ans que je suis chez Free et j'en suis très content, j'aimerais que sa le reste
Suite a une demande de déménagement, Free ma pris rdv avec FT pour qu'un tech vienne cablé ma ligne, mais vu que mon logement est neuf et déjà precablé, pas besoin de tech FT en fin de compte.
J'étais tous content d'apprendre cela mais lorsque j'ai eu un conseillé de chez Free, on ma quand même dit que je doit attendre 2 a 6 semaine pour que Free cable ma ligne... Euhh.. Si vous avez rien compris c'est normal parce que moi aussi !
Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique parce que 2 semaine sans internet sa fait un peu long... Sa fait 6 ans que je suis chez Free et j'en suis très content, j'aimerais que sa le reste
Bonjour
Nouvel abonné je viens demander de l'aide sur votre forum.
Je me suis inscrit le 02/05/2015 chez et reçu ma freebox le 07/05/2015.
Seulement voilà j'ai branché ma freebox et celle ci reste bloquée sur étape 4 en attente réponse DHCP.
Je pensais qu'à partir du moment ou on recevait le modem la ligne était active.
Merci pour pour vos éclaircissement.
Cdt
Nouvel abonné je viens demander de l'aide sur votre forum.
Je me suis inscrit le 02/05/2015 chez et reçu ma freebox le 07/05/2015.
Seulement voilà j'ai branché ma freebox et celle ci reste bloquée sur étape 4 en attente réponse DHCP.
Je pensais qu'à partir du moment ou on recevait le modem la ligne était active.
Merci pour pour vos éclaircissement.
Cdt
Bonjour seek1982
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je suis sans nouvel de la part de Free et je me sens un peu larguer la... Pourtant j'ai déjà déménager et sa c'est super bien passé.
Quelqu'un peu t'il m'aider ?
Merci
Je suis sans nouvel de la part de Free et je me sens un peu larguer la... Pourtant j'ai déjà déménager et sa c'est super bien passé.
Quelqu'un peu t'il m'aider ?
Merci
Salmé a été très réactif en m'ecrivant par mp hier! Oublier le message précédant!
En attendant une bonne nouvelle
Cdlt.
En attendant une bonne nouvelle
Cdlt.
Bonjour,
J'ai souscris un abonnement le 11 mai auprès de vos services. J'avais demandé à ce qu'on ne me coupe pas trop vite ma ligne internet chez SFR et résultat le lendemain de ma souscription (donc depuis le 12 mai), je n'ai plus internet chez moi. Franchement, ça commence bien. Vous ne tenez pas votre parole. Je suis dégoûtée. Combien de temps cela va prendre avant que je reçoive ma freebox et que vous me reliez à Free ?
J'ai souscris un abonnement le 11 mai auprès de vos services. J'avais demandé à ce qu'on ne me coupe pas trop vite ma ligne internet chez SFR et résultat le lendemain de ma souscription (donc depuis le 12 mai), je n'ai plus internet chez moi. Franchement, ça commence bien. Vous ne tenez pas votre parole. Je suis dégoûtée. Combien de temps cela va prendre avant que je reçoive ma freebox et que vous me reliez à Free ?
Bonjour audrey84
veuillez me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
veuillez me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour vous consacrer a mon dossier.
Mais malheureusement un ticket incident a été ouvert car ma freebox bloque a l'étape 2.
J'espère qu'il vont résoudre le problème car j'y croyais cette fois lol.....
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour vous consacrer a mon dossier.
Mais malheureusement un ticket incident a été ouvert car ma freebox bloque a l'étape 2.
J'espère qu'il vont résoudre le problème car j'y croyais cette fois lol.....
bonjour
j'ai souscris à l'offre freebox révolution le 05/05 et je suis bloqué à l'étape 3.
je n'ai plus aucune nouvelle depuis donc j'aimerai savoir si tout se passe bien ou est ce qu'il y a un soucis.
merci
j'ai souscris à l'offre freebox révolution le 05/05 et je suis bloqué à l'étape 3.
je n'ai plus aucune nouvelle depuis donc j'aimerai savoir si tout se passe bien ou est ce qu'il y a un soucis.
merci
Bonjour abdelviteabdelvite a écrit :Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour vous consacrer a mon dossier.
Mais malheureusement un ticket incident a été ouvert car ma freebox bloque a l'étape 2.
J'espère qu'il vont résoudre le problème car j'y croyais cette fois lol.....
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Equipe FREE
Bonjour myriame59myriame59 a écrit :bonjour
j'ai souscris à l'offre freebox révolution le 05/05 et je suis bloqué à l'étape 3.
je n'ai plus aucune nouvelle depuis donc j'aimerai savoir si tout se passe bien ou est ce qu'il y a un soucis.
merci
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



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