Délais construction de ligne

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour DavidFleurey
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merc
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour DavidFleurey
    la ligne est en cours de câblage
    06/02/2015 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localePILPRO - PILPRO
    ce retard est dû à la saturation de la boucle locale, et dans ce cas ce sont les lignes cuivre qui ne sont plus en nombre suffisant pour réaliser les branchements. Orange / FT doit donc dans ce cas renforcer les installations et retirer des lignes cuivre, ce qui nécessite souvent des travaux de Génie Civil avec autorisation d'intervenir sur la voie publique ... d'où les délais parfois long avant que la désaturation ne soit réalisée.
    Equipe FREE
  • Bonjour DavidFleurey
    Nous vous invitons d'ouvrir une ligne auprès de FT et nous contacter une fois la ligne est opérationnelle ( après 72h de l'ouverture)
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour DavidFleurey
    Je suis navré de vous annoncer que le coût de câblage de la ligne en construction dépasse le seuil prévu dans les conventions.
    j' ai appris que vous souhaitez résilier votre ligne free,je vous invite alors à nous envoyer le formulaire de résiliation ainsi que le modem à l'adresse suivante
    PUBLIDISPATCH
    Free Résiliation 6, rue Désir Prévost
    La grande brèche, 91070 BONDOUFLE
    Equipe FREE
  • Bonjour j'ai effectué une demande d'abonnement avec ouverture de ligne chez france telecom LE 23/03/2015
    le 1er rendez vous a été annulé.
    A ce jour je n'ai pas de nouvelle concernant l'avancement de mon raccordement de ligne.
    sur mon espace je suis a l'etape 3 et pas de nouvelle depuis 2 semaines,

cela fait 1 mois pratiquement est ce normale?

MERCI
  • Bonjour

Cela fait une (petite) semaine que nous sommes à l'étape 4, est il possible de faire avancer la procédure ?

Merci d'avance.
  • Bonjour,
    j'ai entamé une procédure de déménagement le 9 avril dernier à Montpellier. Tout semble s'être bien passé au début.
    ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 08 avril 2015.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 09 avril 2015.
    ETAPE 4Votre ligne a été construite le vendredi 10 avril 2015.

Maintenant le processus est bloqué à = ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi. (je précise que j'ai déjà une Freebox et n'en ai pas demandé une nouvelle). Du coup, la connexion n'est pas activée.

Je ne comprends pas ce qui bloque. Quelqu'un peut il m'aider?

En plus mes codes Wifi ne marchent pas. Heureusement que j'ai un abonnement téléphone chez SFR et accès à leur réseau WIFI.

J'avais déjà fait un déménagement Free en 2013 et c'était beaucoup plus raide.
    Merci beaucoup.
    anne430
  • Bonsoir,

J'ai souscrit à un forfait Freebox Revolution le 28/03/2015.
    L'inscription reste bloqué à l'étape 2 depuis cette date. Le locataire précédent était pourtant un abonné Free sur cette même ligne.
    Aurais-je omis quelque chose?

Cordialement.
  • Bonjour Momomotus
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    Suite a une demande de déménagement, Free ma pris rdv avec FT pour qu'un tech vienne cablé ma ligne, mais vu que mon logement est neuf et déjà precablé, pas besoin de tech FT en fin de compte.
    J'étais tous content d'apprendre cela mais lorsque j'ai eu un conseillé de chez Free, on ma quand même dit que je doit attendre 2 a 6 semaine pour que Free cable ma ligne... Euhh.. Si vous avez rien compris c'est normal parce que moi aussi !

Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique parce que 2 semaine sans internet sa fait un peu long... Sa fait 6 ans que je suis chez Free et j'en suis très content, j'aimerais que sa le reste :)
  • Bonjour

Nouvel abonné je viens demander de l'aide sur votre forum.
    Je me suis inscrit le 02/05/2015 chez et reçu ma freebox le 07/05/2015.

Seulement voilà j'ai branché ma freebox et celle ci reste bloquée sur étape 4 en attente réponse DHCP.

Je pensais qu'à partir du moment ou on recevait le modem la ligne était active.

Merci pour pour vos éclaircissement.

Cdt
  • Bonjour seek1982
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis sans nouvel de la part de Free et je me sens un peu larguer la... Pourtant j'ai déjà déménager et sa c'est super bien passé.
    Quelqu'un peu t'il m'aider ?

Merci
  • Salmé a été très réactif en m'ecrivant par mp hier! Oublier le message précédant!

En attendant une bonne nouvelle :-)
    Cdlt.
  • Bonjour,

J'ai souscris un abonnement le 11 mai auprès de vos services. J'avais demandé à ce qu'on ne me coupe pas trop vite ma ligne internet chez SFR et résultat le lendemain de ma souscription (donc depuis le 12 mai), je n'ai plus internet chez moi. Franchement, ça commence bien. Vous ne tenez pas votre parole. Je suis dégoûtée. Combien de temps cela va prendre avant que je reçoive ma freebox et que vous me reliez à Free ?
  • Bonjour audrey84
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour vous consacrer a mon dossier.
    Mais malheureusement un ticket incident a été ouvert car ma freebox bloque a l'étape 2.
    J'espère qu'il vont résoudre le problème car j'y croyais cette fois lol.....
  • bonjour

j'ai souscris à l'offre freebox révolution le 05/05 et je suis bloqué à l'étape 3.
    je n'ai plus aucune nouvelle depuis donc j'aimerai savoir si tout se passe bien ou est ce qu'il y a un soucis.

merci
  • abdelvite a écrit :Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour vous consacrer a mon dossier.
    Mais malheureusement un ticket incident a été ouvert car ma freebox bloque a l'étape 2.
    J'espère qu'il vont résoudre le problème car j'y croyais cette fois lol.....
    Bonjour abdelvite
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • myriame59 a écrit :bonjour

j'ai souscris à l'offre freebox révolution le 05/05 et je suis bloqué à l'étape 3.
    je n'ai plus aucune nouvelle depuis donc j'aimerai savoir si tout se passe bien ou est ce qu'il y a un soucis.

merci
    Bonjour myriame59
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »