Bloqué à l'étape 2

  • Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04/15, j'ai reçu la freebox 4k le 29/04 ... aprés son installation elle reste bloquée sur l'étape 2.

    02/05 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique
    06/05 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Le temps passe et cela ne marche toujours pas.
    Si un technicien passe par là, je laisse mon ID afin qu'il se penche sur mon problème. Ou si des gens ont réussi à passer l'étape 2 je suis preneur !
    Merci
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour morganss
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé
    Merci bcp
  • morganss a écrit :Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04/15, j'ai reçu la freebox 4k le 29/04 ... aprés son installation elle reste bloquée sur l'étape 2.

    02/05 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique
    06/05 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Le temps passe et cela ne marche toujours pas.
    Si un technicien passe par là, je laisse mon ID afin qu'il se penche sur mon problème. Ou si des gens ont réussi à passer l'étape 2 je suis preneur !
    Merci

    Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même problème, (les dates sont quasi similaires (ouverture de la ligne depuis le 30/04)) et les procédures sont les mêmes (ticket ouvert, puis aucune anomalie, ...)
    Comment faire ? cela fait normalement 12 jours que tout doit être opérationnel
    Par contre la facture de 88€ est belle et bien là
  • Bonjour BenjaminKid
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BenjaminKid a écrit :
    morganss a écrit :Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04/15, j'ai reçu la freebox 4k le 29/04 ... aprés son installation elle reste bloquée sur l'étape 2.

    02/05 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique
    06/05 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Le temps passe et cela ne marche toujours pas.
    Si un technicien passe par là, je laisse mon ID afin qu'il se penche sur mon problème. Ou si des gens ont réussi à passer l'étape 2 je suis preneur !
    Merci

    Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même problème, (les dates sont quasi similaires (ouverture de la ligne depuis le 30/04)) et les procédures sont les mêmes (ticket ouvert, puis aucune anomalie, ...)
    Comment faire ? cela fait normalement 12 jours que tout doit être opérationnel
    Par contre la facture de 88€ est belle et bien là

    Bonjour BenjaminKid,

    Vous avez des nouvelles pour problème rencontré ?
    Moi aussi ils m'ont prélevé les 88€, ça fais bien mal :x
  • Bonjour morganss
    Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, merci de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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