Mise à jour du système ? 05/05/15 ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • OHHHHH :o :shock: :shock: :shock:
    Image

:idea: :?: :?: :?: :idea:

Image

;)
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • grosse MAJ ! le player s'y est repris à 4 fois pour arriver à la télécharger....

et on va enfin pouvoir avoir la température du CPU du player mini :)

comme a priori, le ventilateur n'a pas l'air de tourner beaucoup plus vite, on va voir si les diverses optimisations font moins chauffer le SoC Broadcom...et du coup, le player ?
    Boitier ouvert en tout cas, il ne dépasse pas 27°C...j'attends un peu des résultats avant de le refermer ;)
  • après 1h30 de tests, en multi TV, et en CPL, ecran noir sur TF1 HD et artefacts sur les autres chaines....mais le player n'est pas planté (c'est déjà ça)
    Le réseau CPL semblait pourtant OK (vérifié avec le logiciel LEA Softplug)

passage en WIFI (sans redemarrer le player) : OK sur toutes les chaines, y compris la plus gourmande (TF1 HD)
    c'est déjà en WIFI que ça marchait le mieux avant la MAJ

pas testé en lien ethernet direct avec le server par câble (trop éloigné)
  • Alors là je dis "chapeau bas" ça c'est une vraie mise à jour :!:
    ça tourne sur TF1 depuis 12h30 et aucun plantage, du jamais vu pour moi depuis que j'ai cette box.
    Les principaux bugs semblent corrigés, super :!:
    Merci pour les fonctionnalités ajoutées: réglages de l'affichage, "marges", infos système, F3 régional (automatique avec la localisation) etc...
    Un petit tour dans "infos système" après + de 5 heures de marche:
    T° CPU = 37,2° (ventilo 1800 tours) ouf ! la fièvre est tombée :mrgreen:
    ça valait le coup de patienter :D
  • Un peu bizarre les news qui sont tombés aujourd’hui :?: , à croire que tout le monde était connecté hier soir à 00h00 :o
    Que ce soit ça :
    viewtopic.php?f=93&t=9401
    Ou chez « Univers FREEBOX » leurs photos ont été mises en ligne en début d’après-midi (c’est les mêmes que moi ?) ;)
    http://www.universfreebox.com/article/3 ... liorations
    À 1 heure du matin aujourd’hui, je n’ai pas vu une trace de "MAJ majeur du Mini4K player", j’ai fait un reboot du « player » par hasard d’où ma stupéfaction.
    Ok les heures des postes jouent en ma défaveur, mais c'est bizarre. :?:
    La bonne info c'est ça :
    Image
    Bref on s’en tape… :geek:
    Je vais tester ça ce soir… :roll:
  • après quelques tests dans la journée : la MAJ doit sans doute apporter une nette amélioration pour beaucoup, et d'après ce que j'ai pu lire, le problème thermique semble corrigé (vitesse du ventilateur qui augmente avec la température...)

Il reste cependant, selon moi, des bugs pour la fonction principale, c'est à dire la TV.
    En CPL, quelques plantages de l'image (et non, ça ne vient pas du réseau électrique) et qui perturbent le réseau CPL
    En WIFI, marche bien, mais après une mise en veille de quelques heures, j'ai eu droit à un écran noir sur les chaines TF1, M6, W9 & Cie (toutes les autres chaines marchent)
    Tout rentre dans l'ordre après un reboot
    (j"ai lu que d'autres ont eu la même chose)

Donc en 1er bilan, du mieux sans doute, mais encore des bugs avec les flux video en TV (et télécommande)

On va dire que maintenant, on a une vraie version Beta...
  • Yes Spip62 ;) , ça sent bon cette MAJ, 8-)
    on peut enfin étalonner l’écran, moins de soucis avec l’UpnP, La TV fonctionne bien. 8-)
    Le +, c’est vraiment la qualité de l’image, :o y’a pas photo entre une v6 et la Mini4K ;-)
    Il y a mon KODI qui m’appelle ;-) :geek:

qui dit mieux : :oops:
    Image
  • Bonjour je voudrait savoir si ya une personnes qui avait déjà utilisée une carte sd sur la freebox mini et si sa fonctionné merci d'avance
  • la carte sd marche pas
    Crdlt
  • bonjour ,
    pour ma part cette "super MAJ" n'a absolument rien changé aux problèmes de cette daube de box! depuis le 18/04 ( date à laquelle je l'ai installée) il m'est impossible de me servir du player: il reboot au bout de quelques minutes , freeze ou plante sans arrêt. le sav doit me contacter pour un échange...j'attends depuis un mois et demi. sans parler du femtocell qui se déconnecte tout seul et affiche une erreur matériel sur l'écran de la box.. il faut attendre une MAJ salvatrice selon les techniciens free.
  • Hello "libecciu", je ne sais pas quoi te dire, balance des infos sur ton installation et ta configuration (CPL, Wifi, Eth), ta ligne ADSL :?: VDSL :?:
    Pour information le "femto" n'a rien à voir avec la mini4K Player. 8-)
    A+ ;)
  • salut "NEO44" , merci pour ta réponse. ma ligne est en adsl2 à 13 mégas et le player est branché en ethernet . pour le femto je sais qu'il est indépendant du player ,c'est pourquoi j'ai parlé de la box ;) . le vrai souci vient de free qui doit remplacer mon matériel depuis le début et à la place me ballade au téléphone avec des promesses de MAJ miraculeuses.
  • En conclusion, ils ont livrés du matos HS :idea: , OKI, tiens-nous au jus :?: ;)
  • bonjour
    nouveau sur le forum,je poste sur ce sujet car je rencontre un serieux souci avec ma mini 4k.
    comme libecciu j'ai un probleme de chauffe qui est devenu ces jours ci insupportable.

j'ai l abonnement multi tv avec freebox revolution depuis avril ,connecté en wifi puis maintenant en CPL.

La derniere mise à jour avait semblé résoudre le souci de chauffe,mais depuis deux jours elle a recommencé à planter
    un peu, puis depuis hier elle tient à peine 5 mn.Si je ne la debranche pas ,elle ne repart meme plus.
    Entouré de 2 pains de glace elle tourne nickel (entre trente et trente deux degré) ,sans eux, se met à planter aux environs de 35°
    Elle doit avoir un souci materiel,j'aimerais la changer (et oui je l aime bien malgré tout!),comment avez vous proceder "libecciu" sachant qu ' il
    n y a pas de procedure d echange sur la mini sur le site de free??
    merci
  • Le mieux Renouveau est je pense d’appeler le 3244 pour qu'il procède à l'échange.
    J'ai fait cela avec ma première crystal qui avait aussi un problème de surchauffe avéré.
    en deux jours j'ai pu faire l'échange dans un relais.
    Sinon je ne sais pas si Salmé peut gérer ce genre de chose.
  • je crois que c est ce que je vais faire.
    Si la majorité des utilisateurs ne semblent plus avoir de problemes de chauffe
    depuis le la mise à jour du 05 mai,c'est que la mienne doit avoir un souci...
    merci
  • Les choses s'améliorent !!!! Mini 4K multi TV reliée au server Freebox Revolution avec un cable Ethernet (et non en wifi ou par les plugs).

Suite à la dernière MAJ, plus aucun problème pour la TV (plus aucun bug). La mini 4K ne s'éteint plus, ne bloque plus. Toute les chaînes fonctionnent. La TV de rattrapage You tube cartonne. La mini 4 K détecte bien le DD du server ainsi que le DD externe et peut lire les vidéos. Le tout est très fluide.

Ce qui reste à Régler : l'installation dune application android, très aléatoire et instable, magasins d'applis misérables, jeux Android inutilisables (ca plante la box systématiquement), ainsi que la recherche sur internet via un moteur de recherche inutilisable.

Tout ce que l'on demande d'une box Android en somme.
  • Bonjour,

Mon player est raccordé en wifi sur le serveur et, depuis la la dernière mise à jour, je constate qu'il existe toujours des problèmes :
    1 - Connexion au réseau très aléatoire alors que tous les appareils (y compris la TV qui est au dessus du player) se connectent sans problème
    2 - Le player sort maintenant correctement de veille mais 9 fois sur 10, les chaines sont inaccessibles (écran noir ou "erreur inconnue"), obligé de redémarrer le player pour accéder aux chaines
    3 - encore des freeze sur les chaines

Ma smart TV est beaucoup plus fiable (avec plus de services disponibles) et je pense qu'il va falloir encore attendre quelques mises à jour avant d'avoir un player fiable.
  • Bonjour pour moi la dernière maj c'est du Cousteau rien na dire une véritable merveilles cette petite freebox mini 4 k elle aura un très belle avenir un grand merci à free pour cette superbe maj ;)
  • Bonjour,

Cette MaJ semble en effet avoir corrigé de nombreux problèmes et avoir bien stabilisé la box (dommage que ce ne soit pas suffisant pour certaines box qui semblent avoir plus de problèmes que les autres, j'espère que cela rentrera dans l'ordre, peut-être avec d'autres MaJ).

Pour ma part, mon player mini 4k en multi-tv relié à la v6 par Freeplug a toujours bien fonctionné (TV et enregistrements sans bugs ni surchauffe) si ce n'est quelques bugs mineurs de l'interface et un manque de fluidité.
    Depuis la MaJ, la box me semble plus fluide, je n'ai donc (pour l'instant) plus rien à lui reprocher.

Free semble avoir trouvé le bon compromis en terme de vitesse de ventilateur (ma box n'ayant jamais surchauffée, j'aurais préféré que le ventilateur reste comme avant, quasiment à l'arrêt, mais je pense à tous ceux qui ont une box qui surchauffait...)
    Du coup, ma box ne chauffe plus du tout, et le bruit du ventilateur reste limité (il faudrait que je compare au bruit du ventilateur du player révolution mais ça doit être à peu près équivalent : audible si aucun bruit dans la pièce, mais recouvert par le son de la télé, même à faible volume).
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »