Pas de détection de l'ordinateur par home player avec la 4K
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
-
Bonjour
Via l'explorateur de média,j'accède au disque dur de la V6 et de celui branché en usb sur la V6,mais la 4K ne détecte pas mes PC avec Homeplayer pour accéder aux fichiers.
Quelqu'un a-t-il essayé Aves freemi?
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Celà fait depuis la V5 que je n'utilise plus homeplayer, mais avec le player de la V6 j'utilise Freemi qui fonctionne très bien.
Mais pareil, avec la mini 4K, Freemi Upnp ne fonctionne pas du tout, impossible d'aller sur mon PC. Je ne sais pas pourquoi...
Par contre, j'avais auparavant installé le serveur média Plex sur mon PC dans le cadre de l'utilisation de Plex avec mon smartphone, et il se trouve que ce serveur media Plex fonctionne vraiment très bien avec la mini 4K.
Le serveur media plex s'installe sur un PC et c'est normalement gratuit, je ne me souviens plus très bien si il faut créer un compte ou pas...

J'ai un doute.
N'empêche que le rendu est très bon, on a même droit aux affiches de films et de séries. On y accède par l'explorateur de fichiers de la fb mini 4k.
Vous pouvez éventuellement essayer cette solution.
Ensuite il conviendra de télécharger un lecteur comme Archos ou Mxplayer, avec leurs packs de codecs associés.
J'ai installé Kodi sur mon ordi et dans système,j'ai activé upnp et il faut laisser Kodi lancé sur l'ordi,puis sur la mini 4k dans l'explorateur de fichier on va retrouver Kodi qui nous permet de retrouver tous les médias.
Bonne journée
Merci pour le tuyau KodiPhilotek a écrit :J'ai trouvé la solutions!!!!
J'ai installé Kodi sur mon ordi et dans système,j'ai activé upnp et il faut laisser Kodi lancé sur l'ordi,puis sur la mini 4k dans l'explorateur de fichier on va retrouver Kodi qui nous permet de retrouver tous les médias.
Bonne journée

Merci pour tes infosderrick132 a écrit :Bonjour,
Celà fait depuis la V5 que je n'utilise plus homeplayer, mais avec le player de la V6 j'utilise Freemi qui fonctionne très bien.
Mais pareil, avec la mini 4K, Freemi Upnp ne fonctionne pas du tout, impossible d'aller sur mon PC. Je ne sais pas pourquoi...
Par contre, j'avais auparavant installé le serveur média Plex sur mon PC dans le cadre de l'utilisation de Plex avec mon smartphone, et il se trouve que ce serveur media Plex fonctionne vraiment très bien avec la mini 4K.
Le serveur media plex s'installe sur un PC et c'est normalement gratuit, je ne me souviens plus très bien si il faut créer un compte ou pas...![]()
J'ai un doute.
N'empêche que le rendu est très bon, on a même droit aux affiches de films et de séries. On y accède par l'explorateur de fichiers de la fb mini 4k.
Vous pouvez éventuellement essayer cette solution.
Ensuite il conviendra de télécharger un lecteur comme Archos ou Mxplayer, avec leurs packs de codecs associés.

Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois

Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !