[Aides/Astuces] Player Mini4K pour les nuls !
-
Player Mini4K pour les nuls
Bonjour, aujourd'hui en tant que galérien du Player Mini4K j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour regrouper toutes les astuces pour vous faciliter l'utilisation de votre Player Mini4K car pour résoudre vos problème il faut bien chercher les solutions sur Internet et parfois ça prend beaucoup de temps et vous n'arriver pas à résoudre vos soucis.
Indroduction
Ici, vous retrouverez des astuces tels que "éviter les surchauffes, lire toutes vos vidéos avec MXPlayer, installer des apps non dispo sur PlayStore, etc..". Je pense que si les modérateurs m'accorde le droit de poster des tutos qui ne sont pas forcément "légale" je le ferai pour le plus grand plaisir de tous, utilisateurs de la Mini4K.
Mon rôle sera de poster des tutos/astuces sur ce post ici même et vous, j'aimerais que soit vous me posiez une question et je vous répond en postant une nouvelle astuce soit que vous m'envoyiez des tutos et que je les poste en vous remerciant à la fin du tuto bien évidemment.
C'est tout pour cette petit introduction.
— Astuces
- Lire tous vos fichiers sur MXPlayer
- Afficher la mémoire de l'utilisations du processeur *inédit*Modifié en dernier par Yory le 06 mai 2015, 18:17, modifié 5 fois.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Mais, reste droit dans tes bottes si tu balance des news.
A+ et je pense vraiment qu’il y a une petite communauté qui te soutiens. COOL
très bonne initiative! excellente idée d'avoir créé ce post
Merci d'avance pour tous les bons tuyaux que tu pourras nous donner et bon courage pour la rédaction de tes tutos
Merci du partage "wiwi60", y'a des bonnes infoswiwi60 a écrit :Perso je poste juste un lien que jalimente en fonction de mes recherches fbmini4k
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif