Débit faible en VDSL

  • Bonsoir,
    je pense avoir un problème de débit, j'ai vérifié mes câbles, ma prise téléphonique je n'ai rien trouvé de suspect.
    Voici des screen de mes carac. de ligne, je précise que je les screen sont sous mode fastpath, en mode normal je perds 4-5Mbit/s en down et 2.5Mbit/s en up. Je test le mode patate ce soir ...
    Avec donc 38-9Mbit/s en down et 14Mbit en up (habituellement) j'aimerai comprendre pour quelle(s) raison(s) j'ai ce débit sachant que je me situe à 126m de mon NRA, l'atténuation est peut-être en cause ? Comment y remédier ?
    Merci d'avance pour vos réponses pertinentes.
    Capture d’écran 2015-05-04 à 21.41.36.png
    Capture d’écran 2015-05-04 à 21.41.36.png (39.36 Kio)
    Vu 1583 fois
    Capture d’écran 2015-05-04 à 21.39.56.png
    Capture d’écran 2015-05-04 à 21.39.56.png (17.07 Kio)
    Vu 1583 fois
    Capture d’écran 2015-05-04 à 21.41.01.png
    Capture d’écran 2015-05-04 à 21.41.01.png (38.69 Kio)
    Vu 1583 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • bonjour,

    regardez mon débit en VDSL, vous êtes bien lotis a comparé de certains... :oops:
    Image
    Ceci dit je n'ai toujours pas trouvé d'ou venait le soucis chez moi ...
  • Bonjour,
    essayez de synchroniser la box directement sur la prise DTI de votre habitation,si le débit est beaucoup plus élevé c'est qu'il y a un problème dans votre installation