Echange V5 / Révolution problème de câble

  • Bonsoir,

    ma révolution m'attend au relais Kiala et pas moyen de remettre la main sur le joli câble réseau jaune .... J'ai tout, vraiment tout dans les cartons d'origine, mais pas lui !

    Y a-t-il une solution pour m'éviter des frais supplémentaires ?

    Merci pour toute piste.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour emalandain
    je vous invite à me communiquer votre identifiant hotline ( sans mot de passe) afin que je puisse intervenir,
    veuillez récupérer votre colis et remettre l'ancien sans cable
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci pour votre réponse.

    Entre temps j'ai finalement réussi à retrouver le fameux câble !

    Le problème est donc résolu...

    Bonne journée,

    E.Malandain
  • Bonjour.
    J en suis maintenant à presque 3 longues semaines d attente... Quelle patience avec Free.
    J espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu la V7 :-) : J ai pris la V6 au risque d avoir des délais encore plus important à la sortie de la V7
    Free c est moins cher : on a tout compris (surtout faire patienter ses clients , c'est gratuit)
    Pffff :-(
  • Bonjour kriman
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • kriman a écrit :Bonjour.
    J en suis maintenant à presque 3 longues semaines d attente... Quelle patience avec Free.
    J espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu la V7 :-) : J ai pris la V6 au risque d avoir des délais encore plus important à la sortie de la V7
    Free c est moins cher : on a tout compris (surtout faire patienter ses clients , c'est gratuit)
    Pffff :-(
    Oui, mais free proposant sur chaque espace personnel la possibilité de migration , doit normalement pouvoir y faire face.
    bonne soirée.
    Cordialement.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »