Désynchronisation intempestive freebox revolution
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Bonjour,
Depuis quelques semaines, je rencontre des désynchronisations intempestives de ma Freebox Révolution. Cela varient de 1 à 3 fois pas heure. C'est très gênant surtout lorsqu'on pratique du jeux en ligne.
Suite à mon appel de la hotline, il m'informe que le nombre de coupure n'est pas assez important pour ouvrir un ticket incident ? Je ne comprend pas ? Il retrouve 2 coupures par jour et moi j'en comptabilise 1 par heure au minimum! La box n'arrête pas de passer à l'étape 2 puis 3 et ré-affiche l'heure. Mais d'où provienne ces coupures ?
Tout fonctionnait normalement avant. J'ai tenté des redémarrages systèmes, des rebranchements électriques mais rien, aucun incidence, toujours autant de coupure. Je vais retenter de rappeler la hotline, mais cela ne débouche sur rien, je pense que je serai contraint de m'orienter vers un autre opérateur car il n'est pas normal d'avoir autant de coupure.
Quelqu'un peut-il m'apporter une aide, svp ?
Merci.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
J'ai exactement le même problème, j'a des coupures une dizaines de fois par jour. Un ticket incident a bien été ouvert le 16 février 2015, mais le dysfonctionnement et toujours présent.
La seul réponse que j'ai est "que ma ligne est en surveillance", pour détecter d'ou provient le problème. Il ne veulent toujours pas m'envoyer de technicien itinérant au bout de 2 mois.
La hotline m'a dit que je pouvais demander le remboursement des factures de février, mars et avril. J'ai l'intention de quitter Free pour un autre opérateur dans la foulée.
Donc pour répondre a ta question, je pense que même Free ne sais pas d'ou viens le problème car au bout de 2 mois ils sont juste capable de me dire qu' en effet il y'a des désynchronisations des boîtiers freeplug. Chose que j'avais remarquer tout seul.
A++
Je suis en vdsl
Je viens de forcer en ADSL, mais faut attendre 24h pour que ça soit pris en compte
A suivre
En espérant que le bug soit vite corrigé
Bonjour, moi pareil, vais faire ça, pour voir si ça marche, merci. Je l'ai fait, et depuis plus de déconnexions, merci.nezpeur a écrit :Bonjour, tu as peu etre le bug du firmware 3.1.1 en VDSL2 si c'est le cas il te suffit de le desactiver via ton compte client dans ma Freebox puis gestion de la synchro en VDSL2 puis desactiver l'option, ensuite attendre le lendemain que l'action soit prise en compte. C'est le temps qu'une mise a jour sorte et ensuite tu pourras repasser en VDSL2 quand ce sera bon.
A++
J'ai aussi ce problème de désynchronisation, le passage en ADSL au lieu de VDSL n'a rien résolu pour ma part.
Que faire?
Merci de me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Bonne journée
Merci de votre intérêt, j'ai déjà un rdv fixé au 6 juin avec un technicien Free
Merci