migration de v5 vers v6

• Ce matin mail de free pour me dire que ma V6 sera livrée demain ou après demain et quelques minutes après UPS était là ! Voila c'est fait et il aura fallu un mois !

Bon maintenant il faut chercher un peu pour voir toutes ses possibilités ! :roll:
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    J'ai été dégroupé par Free la 4 Avril 2015, j'ai commandé le même jour ma Freebox Révolution en remplacement de ma V5 (sans player car précédemment non dégroupé), depuis j'ai juste ce message "Votre Freebox est en cours d'envoi", pourtant j'aimerai bien profiter de la télévision par ADSL, j'ai lu sur ce forum que certains attendent 1 mois voir plus pour recevoir leur Freebox, j'espère que ce ne sera pas mon cas.
  • Ayé , la mienne a été expédiée, je dois la recevoir demain si j'en crois le tracking UPS.

[edit] Et livrée ce matin (16/04/15), comme annoncé hier sur le site d'UPS. Donc effectivement 1 mois d'attente, puisque la demande de migration avait été fairte le 18/03 [edit]

Merci Salmé pour votre aide (enfin je suppose ;) !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »