Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €
Promo
-3%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €Promo
-3%→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Défaut boucle locale, ligne extérieure défectueuse
-
Bonjour,
Je poste ce message comme une bouteille à mer. Depuis le début du mois de décembre 2014, ma connexion ADSL est très fortement perturbée par des pertes très fréquentes de synchronisation de débit.
Certes mon domicile rural est éloigné du DSLAM qui est compatible ADSL2+ (4731 mètres), mais mon débit théorique devrait être de 4,9 Mb/s. Avant tous ces problèmes, ma connexion était assez fiable et je pouvais bénéficier de la télévision par Internet.
Bien sûr de nombreux contrôles ont été effectués depuis l'ouverture du ticket, en voici l'historique:
09/12/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
23/12/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/12/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/12/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/01/2015 Suite à la demande du 30/12/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
08/01/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/01/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/01/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/01/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/01/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2015 Suite à la demande du 30/01/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
04/02/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/02/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/02/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/02/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/02/2015Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 17/02/2015 entre et 17h30.
23/02/2015 Suite à la demande du 09/02/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
06/03/2015 Suite à la demande du 05/02/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
24/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/03/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/12/2014 a été fermé.
08/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Le problème demeure entier, malgré une légère amélioration (voir les pièces jointes).
Il s'avère que, d'après les différents techniciens qui se sont "intéressés" a mon problème , ma ligne est pourris, avec peut être un plomb de chasse quelque part dans le câble. Mais personne pour prendre la décision de la changer. Par moment la qualité électrique de cette ligne est bonne et les défauts récurrents et aléatoires de ma connexion ADSL ne retiennent donc l'attention d'aucune structure, ni Free qui se déclare incompétente pour intervenir sur la ligne extérieure, ni l'opérateur historique qui par contre me laisse entendre oralement bien sûr que si j'étais chez eux ... le problème serait résolu plus facilement !
Quand je constate que certains clients Free râlent pour des fluctuations de débit, alors que leur connexion dépasse les 15 Mb/s, vous imaginez mon amertume.- Fichiers joints
-
-
heure2avril.png (124.4 Kio)Vu 1399 fois
-
7avril.png (125.5 Kio)Vu 1399 fois
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Salut,
Je sais que ton post date un peu... mais as tu fini par trouvé une solution?
Je suis passé chez Free le 17 ou 19 décembre 2015 et depuis le 24/12/2015 j'ai un ticket ouvert je me trouve un peu dans la même situation que toi et j'ai bien l'impression que je vais y rester un moment...


Je me demande s'il ne faudrait pas que je retourne chez Orange qui eux pourront peut être me réparer cette panne survenue du jour au lendemain...
Je sais que ton post date un peu... mais as tu fini par trouvé une solution?
Je suis passé chez Free le 17 ou 19 décembre 2015 et depuis le 24/12/2015 j'ai un ticket ouvert je me trouve un peu dans la même situation que toi et j'ai bien l'impression que je vais y rester un moment...
Je me demande s'il ne faudrait pas que je retourne chez Orange qui eux pourront peut être me réparer cette panne survenue du jour au lendemain...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Kojuki
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD