migration V6 vers mini 4K
-
Bonjour a tous, moi j'ai demandé la migration de la freebox révolution vers la freebox 4k depuis le 23 mars et toujours pas d'evolution dans espace personnel, savais vous de combien sont les delais, merci d'avance
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
et 17/03 et toujours en attente voir ici http://freebox.toosurtoo.com/mini-4k/suivi/slim a écrit :Bonjour a tous, moi j'ai demandé la migration de la freebox révolution vers la freebox 4k depuis le 23 mars et toujours pas d'evolution dans espace personnel, savais vous de combien sont les delais, merci d'avance
J'ai commandé le 11mars et je viens de recevoir le texto de chrono post pour la livraison demain 10 avril .
Je pense qu'on est les dernier servis mais cela va ce décanter avec le temps pour les autre.
Dans mon compte Free, en étape 5 :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
A+


vdsl2, mode normal.
NRA sev93 ; 743m 10dB.
Le lien d'annulation disparu signifie certainement que le processus de livraison a commencé et qu'il n'est plus possible de l'annuler. Attendez-vous à recevoir un sms chronopost un de ces 4 !pierre62210 a écrit :Bonjour moi toujours rien reçu a ce jour migration effectué le 17/03/2015/a 18h dela v6 a la mini 4 k juste jai vu depuis cette après midi sur mon compte le lien demande d'anulation de votre migration vers la freebox mini été plus la merci de me dire quoi


vdsl2, mode normal.
NRA sev93 ; 743m 10dB.
Bonjour pierre62210pierre62210 a écrit :Bonjour moi toujours rien reçu a ce jour migration effectué le 17/03/2015/a 18h dela v6 a la mini 4 k juste jai vu depuis cette après midi sur mon compte le lien demande d’annulation de votre migration vers la freebox mini été plus la merci de me dire quoi
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Voyons l'autre player...

vdsl2, mode normal.
NRA sev93 ; 743m 10dB.

Un moment, il me propose d'associer avec les voisins qui apparaissent en liste, sauf moi ! grrr

vdsl2, mode normal.
NRA sev93 ; 743m 10dB.
j'ai d'emblée exclu le wifi, j'avais 2 CPL 200 en réserve, ça marche bien.
quelques bugs mais rien d'alarmant et du boulot, paramétrage et installations à faire...à suivre
Je suis très mécontent car je m'attendais à quelques bugs mais là c'est carrément inutilisable...
Bilan, demain j'appelle free pour qu'on me redonne une v6 et qu'on me rembourse les frais de changement ainsi qu'une compensation pour les jours ou le service n'a pas été rendu !
Non je ne suis pas un pigeon.


Il plante,





Et il semble impossible de gérer ses abonnements tv !


Probablement une question de firmware mal pensé ? Attendons les mises à jour... un an au moins !
A+

ps : mais peut-être est-ce une question de mode adsl2+ / vdsl2 et/ou fastpath/normal/sérénité ? Réponse dans les prochains jours. Aujourd'hui, je suis en vdsl2 mode normal.

vdsl2, mode normal.
NRA sev93 ; 743m 10dB.
étape 1 : 4/12 17h31
étape 2 : 6/12/ 20h21
étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
REÇUE 27/12
J'ai décidé hier soir d'ouvrir le boîtier!
Et là miracle, la box est restée allumée pendant près de 4h sans aucun plantage (utilisation de la télévision uniquement).
Ce soir je testerais l'utilisation d'applications pour voir.
En plus de cela le boîtier serveur de son côté fait un bruit gênant, le ventilateur doit tourner trop vite je pense...
En résumé le boîtier player n'est pas assez refroidi et donc chauffe trop, et le boîtier serveur est trop refroidi et fait trop de bruit...
Conclusion, si la box player fonctionne en étant bien refroidi je vais demander un échange, sinon retour sur la V6 en attendant que les problèmes soient résolus!!
La télé et la lecture d'enregistrement fonctionnent par contre impossible de lire une vidéo stocké sur mon NAS...
Parfois j'ai du son premier contre je n'ai jamais l'image. En plus si je sors de la lecture et que je vais sur la tv freebox ça ne fonctionne plus, obligé de redémarrer la bête!
Conclusion: il n'y a pas qu'un problème de chauffe sur cette box!
Après l'avoir refermée et qu'elle se mette en mode reboot à l'infini j'appelle le SAV.
Ils font leur test et à la fin je soutire au mec que j'aurais une mise à jour dans les 24h.
Donc je lui précise que si ce n'est pas bon dans 24h je demande le remboursement des frais, du mois de forfait et le retour à la v6 à leur frais.
Je verrais ce soir si il y a une mise à jour mais j'y crois pas trop...
A demain pour la suite de mes aventures avec cette super box!
Bon courage à ceux qui gardent leur 4K malgré tout.

Visiblement, la mini 4k player n'est pas au point.
Question chaleur et son évacuation, j'ai posé le boîtier penché en travers, de sorte que les ouïes d'aération sont décalées de bas en haut. Ça facilite la circulation d'air et ça se sent : il est moins chaud.
J'ai pu l'utiliser sans problème dimanche.
Par contre, hier, une fois, figeage total de l'image, plus de son et perte de la main avec la télécommande. Seule alternative, le débrancher du secteur et redémarrer.

Autre chose, quand je modifie la source de la TV : le passage de HDMI à TV tnt, ok, mais si je reviens sur HDMI, planté !
l'écran reste noir la plupart du temps (Il y a eu des exceptions). Redémarrage.

Enfin, il arrive que la télé fonctionne bien, mais un moment, perte simple de contrôle avec la télécommande !

A+

Et j'ajoute que je n'arrive pas à gérer mon abonnement TV non plus.
Je voudrais me désabonner, pas moyen !
Lorsque j'ouvre la fenêtre ad-hoc, la télécommande reste inopérante...

vdsl2, mode normal.
NRA sev93 ; 743m 10dB.