Wifi coupé aléatoirement.
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Bonsoir à tous,
Mon problème du moment est que la WIFI de ma freebox révolution se coupe de manière aléatoire et ceci depuis quelque temps, après un redémarrage de la freebox, le WIFI reviens mais n'y a t'il pas une solution durable pour empêcher le WIFI de ne pas avoir l'envie de jouer à cache cache?
(canaux 1 ; 20Mhz)
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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J'avais le même problème depuis plusieurs mois, plusieurs
fois par jour et de façon aléatoire
Depuis trois jours j'ai décoché la case "activer le 802.11n
dans les paramètres de freebox OS "configuration radio" et depuis je
n'ai eu aucune perte de WI-FI
j'espere que ça fonctionnera pour vous
Cordialement
Suite a mon message précédent je vous donne des nouvelles
Apres dix jours avec la case 802.11n désactivée, je n'ai toujours pas eu de perte de WI-FI
Donc j'ai décidé de la réactivé et même pas une heure plus tard, perte de la Wi-FI a nouveau.
Est ce que ce problème vient de la box ou de mon PC ???
Cordialement
Dans un sens, je suis rassuré, je croyais avoir un réel souci avec ma freebox...
je pense qu'il ya un problème de firmware.J'ai remarqué que la box ne permet plus de connection en bande 40 Mhz depuis les mêmes délais.
Le module Wifi semble s'arrêter bien qu'il soit affiché comme activé sur tous les contrôles.
Une seule solution pour rétablir le wifi, rebooter le server...
Je vais essayer votre solution et voir si cela fait disparaitre le problème chez moi aussi.
Il faut espérer qu'une prochaine mise à jour de firmware rectifiera le problème !
Veuillez contacter le 3244 afin de vous assister et détecter d’où vient le souci
Merci
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
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