migration adsl vers fibre

• Bonjour.
    Est-il normal que la connexion adsl soit coupé avant que la fibre soit active?
    Et pourquoi le service technique refuse de rétablir l'adsl?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour Thomygnack
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Salmé,
    Je vous ai tout envoyé par MP, avez vous un début de réponse?
    Cela fait plus de 2 semaines que ma connexion internet (TV et tél) est Hors Service...
  • Bonjour Salmé.
    Je viens de relire mon contrat, et il est inscrit que Free a 15 jours ouvrés pour rétablir l'accés au service...
    Sachant que j'ai signalé le problème au service technique (3244) en date du 14/03/2015, le 03/04/2015, soit vendredi qui arrive Free devrait avoir rétabli ma connexion?
    Est-ce que l'ensemble des appels au service technique sont systématiquement enregistrés?
    D'avance merci pour vos réponses.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,
    Merci pour votre message privé, je l'ai compris.
    Ce qui me dérange c'est que:

- le technicien qui est passé chez moi, a connecté ma freebox au boitier de mutualisation de la fibre ce qui a entrainé la déconnexion automatique de mon adsl, malgré le fait que ce même technicien a explicitement marqué dans son compte rendu que la connexion fibre à mon domicile ne fonctionnait pas.

- après mesure, toujours ce même technicien m'a affirmé qu'un deuxième technicien d'un autre service devait prendre RDV avec moi dans les plus brefs délai (moins d'une semaine), car le problème se situe entre le boitier de mutualisation et mon domicile.
    Qui croire vous qui m'affirmait que des travaux sont en cours sur ma ligne ou le technicien qui a effectué les mesures devant moi et avec qui j'ai constaté une connexion au boîtier de mutualisation et qui m'a expliqué que le problème est entre le dit boitier et mon domicile...

- ma connexion adsl a été coupé délibérément par Free, et cela depuis maintenant quatre semaines, malgré le compte rendu d'un employé expliquant le problème, et malgré mes nombreux appels anticipant la déconnexion automatique, puis demandant le rétablissement de ma ligne en attendant que la fibre soit opérationnelle.

- vous ne répondez pas a toutes mes questions.

Merci d'avance pour vos futures réponses.