J'ai fait la demande de migration de la freebox V5 vers V6 le 16 mars et toujours aucune Nouvelle
Problème livraison freebox V6
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Bonsoir,
J'ai fait la demande de migration de la freebox V5 vers V6 le 16 mars et toujours aucune Nouvelle
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Nous vous informons que la livraison de votre matériel peut prendre plusieurs semaines. Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension.
Toujours réactifs à ce que je vois, je viens de faire la migration d'un copain récemment (2-3 semaines),
je l'avais averti que ça allait prendre un mois car j'avais déjà noté qu'il y avait des problèmes de délai de livraison.
Par contre, est-ce que vous avez un délai moyen à nous annoncer ?
(juste pour savoir si j'étais dans les clous avec 1 mois d'attente)
Sinon, une remarque (si vous pouviez la faire remonter à vos supérieurs),
le copain a reçu par mail sa facture de migration qui inclue les 50 euros de migration.
Ne pourriez-vous pas attendre que la livraison de la box soit effective avant d'envoyer ce courrier automatique ?
Parce que personnellement, je trouve ça un peu moyen de facturer une migration avant qu'elle ne soit effectuée.
C'est fait, c'est fait ! Mais je pense que ce serait un axe d'amélioration de ne pas envoyer la facture avant que le client ai reçu sa box.
Au moins, ça éviterait d'énerver les clients qui souvent sont impatients de recevoir leur box et doivent attendre.
Je sais bien, ça ne change rien au fait qu'il faudra bien la payer à un moment.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif