J'ai fait la demande de migration de la freebox V5 vers V6 le 16 mars et toujours aucune Nouvelle
Problème livraison freebox V6
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Bonsoir,
J'ai fait la demande de migration de la freebox V5 vers V6 le 16 mars et toujours aucune Nouvelle
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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Nous vous informons que la livraison de votre matériel peut prendre plusieurs semaines. Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension.
Toujours réactifs à ce que je vois, je viens de faire la migration d'un copain récemment (2-3 semaines),
je l'avais averti que ça allait prendre un mois car j'avais déjà noté qu'il y avait des problèmes de délai de livraison.
Par contre, est-ce que vous avez un délai moyen à nous annoncer ?
(juste pour savoir si j'étais dans les clous avec 1 mois d'attente)
Sinon, une remarque (si vous pouviez la faire remonter à vos supérieurs),
le copain a reçu par mail sa facture de migration qui inclue les 50 euros de migration.
Ne pourriez-vous pas attendre que la livraison de la box soit effective avant d'envoyer ce courrier automatique ?
Parce que personnellement, je trouve ça un peu moyen de facturer une migration avant qu'elle ne soit effectuée.
C'est fait, c'est fait ! Mais je pense que ce serait un axe d'amélioration de ne pas envoyer la facture avant que le client ai reçu sa box.
Au moins, ça éviterait d'énerver les clients qui souvent sont impatients de recevoir leur box et doivent attendre.
Je sais bien, ça ne change rien au fait qu'il faudra bien la payer à un moment.
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
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