Mise à jour
-
Salut !
Mon player mini 4k vient de subir une mise à jour , quelqu'un a des infos ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Idem pour moi une petite mise à jour
Apparemment pour moi le son ne saccade pus
J'ai démarré mon player ce jour, et deux nouvelles mises à jour se sont installées
- Mise à jour télécommande en version 1.01/2
- Explorateur de média en version 1.03/4
Si quelqu'un à des information sur les bugs corrigés je suis preneur.
Player Mini 4K commandé le 10/03/2015 et reçu le 19/03/2015.
Donc petit a petit cela sarrange..
Miyas a écrit :Bonjour,
J'ai démarré mon player ce jour, et deux nouvelles mises à jour se sont installées![]()
- Mise à jour télécommande en version 1.01/2
- Explorateur de média en version 1.03/4
Si quelqu'un à des information sur les bugs corrigés je suis preneur.
ca corrige rien car impossible d'avoir du son avec l'explorateur media !!!!!steph59552 a écrit :Donc apparemment chez moi cela corrige la lecture des vidéos en mkv avec l'explorateur media Free.. mais pas toute les vidéos..
Donc petit a petit cela sarrange..
Miyas a écrit :Bonjour,
J'ai démarré mon player ce jour, et deux nouvelles mises à jour se sont installées![]()
- Mise à jour télécommande en version 1.01/2
- Explorateur de média en version 1.03/4
Si quelqu'un à des information sur les bugs corrigés je suis preneur.
Reçu le 19 Decembre 2019
Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
http://dev.freebox.fr/blog/?p=1933
Suivi des bugs
Mise à jour de la Freebox Mini 4K
Posté par: rfliedel | Le 2 avril 2015 à 16:35 | Catégorie: Freebox Mini 4K | Commentaires fermés
La mise à jour est disponible depuis le 02/04/2015 à 17h00. Pour en profiter, veuillez redémarrer la Freebox Mini 4K.
La mise à jour apporte les changements suivants :
Corrections
Mise à jour de la Télécommande (1.0.1)
Mise à jour du firmware de la télécommande corrigeant un problème de déconnexion dans un environnement radio perturbé
Explorateur de Médias (1.0.3)
Meilleure compatibilité avec certains serveurs UPnP
idem ,le problème de la sortie de veille et la télécommande qui ne répond plus au bout de quelques minutes n'est toujours pas corrigé.
Il y a une différence !
Chez moi, je ne peux pas choisir "mettre en veille" et avoir la veille profonde "désactivée" en même temps !!!
Si je choisis de désactiver la veille profonde, automatiquement, c'est "éteindre" qui est sélectionné...
Si je choisis mettre en veille, la veille profonde est sélectionnée avec un choix sur la durée avant la mise en veille profonde...
Ou veille profonde !!!manuelr a écrit :lumière rouge allumée en façade donc c'est mise en veille
Ce qui est le cas chez moi après mes tests d'hier soir.
Malheureusement, la sortie de veille profonde est aussi longue que le démarrage après arrêt.
La seule différence (pas encore vérifié la manip) c'est que l'on peut choisir au bout de combien de temps le player se met en veille profonde après la mise en veille. (jusqu'a 12 heures)
Edit
- Si choix de mettre en veille (au lieu de arrêter) et mise en veille profonde qu bout de 12 h :
une heure après la mise en veille, impossible de démarrer le player, il faut débrancher et rebrancher.
Je suppose qu'au bout de 12h, il y aurait un redémarrage.
- Si choix de mettre en veille (au lieu de arrêter) et mise en veille profonde qu bout de 30 min :
25 minutes après la mise en veille, sortie de veille sans problème.
- Si choix de mettre en veille (au lieu de arrêter) et mise en veille profonde qu bout de 30 min :
35 minutes après la mise en veille, sortie de veille profonde, donc comme un redémarrage !
Conclusion : dans l'état actuel des choses, entre choisir "arrêter" et "mise en veille" + "veille profonde au bout de 30 minutes", il n'y a pratiquement pas de différence...
Trouvé ce matin :
https://www.youtube.com/watch?v=DzJompa_SSQ
https://www.youtube.com/watch?v=bkawK_Xu4Rs
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif