will9342 a écrit :Benjis a écrit :Quel débat de m---e lol !
Une box est "la meilleur" ou non en fonction de l'utilité qu'on en a et des services associés que l'on utilise...
Et chacun est libre de faire ce qu'il veut !
La stratégie actuelle de TOUS les FAI (parce que les offres et les box ont beau être différentes, tous les FAI se comportent de la même façon...) est telle que cela peut valoir le coup de changer d'opérateur régulièrement.
Personnellement, je trouve aussi que l'offre Freebox révolution est la meilleur, nous profitons de certains services que nous ne sommes pas sur de retrouver ailleurs et nous n'avons jamais aucun problèmes (je préfère quand même attendre pour recevoir mon multi-tv que d'avoir des problèmes de connexion et de box constamment), c'est pourquoi, je n'ai de toute façon aucune intention de passer chez la concurrence.
Mais Free n'est vraiment pas le moins cher (pour les offres internet) et certains préféreront d'autres box ou ne verront tout simplement pas de différence et dans ce cas, je ne vois pas ce qui les empêcherait de passer chez la concurrence.
Après, Il faut bien se dire que si l'on peut parfois être outré par le comportement intolérable d'un opérateur, tous les opérateurs (Orange fait peut être la différence à ce niveau la ?) ont le même comportement face aux problèmes !
Quand tout fonctionne, c'est génial, quand ça ne fonctionne pas, l'opérateur s'en fiche complètement, il préfère qu'on aille voir ailleurs (ou encore mieux, que l'on reste (sans que ça marche pour autant) et qu'on continue à payer pour rien).
à 4, ils se partagent la France alors ça leur laisse largement assez de clients pour qui ça fonctionne sans problème.
Et puis, comme ils font tous pareil, ça leur parait totalement normal. (sans parler du : "ce n'est pas nous, c'est la ligne France Telecom" (mais c'est bel et bien l'opérateur que l'on paie !))
Morale : chacun est libre d'aller voir la concurrence (de préférence après avoir pesé le pour et le contre). Mais à changer de FAI a chaque fois que l'on est déçu par le comportement du notre, on risque de vite faire le tour.
Voila un commentaire bien pertinent et réfléchi dont je suis entièrement d'accord.

Bonjour,
Belle et bonne analyse pertinente.
La seule solution est d'attendre, même si cela semble long.
La Société de "tout, tout de suite" est de plus en plus présente.
J'attends depuis le 17 un mini player 4k en échange de player revolution (dont le lecteur Blu-ray (4ème) vient encore de rendre l'âme... Snif délà 4.
Ma conclusion : je vais acheter un lecteur Blu-ray de salon avec possibilité de mettre un disque usb 2.0 sur lequel je mettrai mes avi, mkv... branché en hdmi sur ma TV principale avec un player revolution
Le Player 4k ne me servira que pour ma deuxième TV.
De plus, il semble qu'il y ait des problèmes de lecture fichiers Mkv, (taille >4Go, son dts et Ac3)
J
Free depuis 1999 (et oui, ça existe avant les box).
V5 depuis 2007,
Revolution depuis sa sortie.
3 Player Revolution changés (blu ray foutus),
Actuellemnt 2 multipalyer Révolution
Demande de changement d'un player revolution en mini player 4k le 17//03..