Migration Freebox Revolution vers mini 4k
-
Bonjour j'ai demandé ma migrations le 17/03/2015/ de la freebox révolution a la box mini je voudrai savoir si il avait des abonnés qui l'avait reçu merci
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Pas encore pour ma part et toujours pas de tracking sur mon dossier d'édité. Free a bien stipulé plusieurs semaines peuvent s'écouler oui ça fais long mais bon elle arrivera bien un jourpierre62 a écrit :Bonjour j'ai demandé ma migrations le 17/03/2015/ de la freebox révolution a la box mini je voudrai savoir si il avait des abonnés qui l'avait reçu merci
pas de nouvelles non pluspierre62 a écrit :Bonjour j'ai demandé ma migrations le 17/03/2015/ de la freebox révolution a la box mini je voudrai savoir si il avait des abonnés qui l'avait reçu merci
mais il n'y a qu'à regarder le suivi sur ce lien, à priori personne dans notre cas l'a reçu : http://freebox.toosurtoo.com/mini-4k/suivi/
après ça, vu les problemes harware et soft actuels, je préfere attendre un peu et recevoir une box qui fonctionne normalement....
Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
17/03/2015 18:40:28 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
salmé a écrit :Bonjour gbaix2
Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
17/03/2015 18:40:28 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Mdr un message qui ne sert a rien si ce n'ai montrer que l'on travail pour Free et montrer un dossier privé. Dire que le salarié Free signe une clause de confidentialité pour ne pas divulguer se genre d'info a la vue de tous. Encore une fois tan qu'il n'y a rien sur l'IDG (free.fr/mon compte) cela ne sert a rien d'appeler Free ou de demander a droite a gauche ou en ai sa box.
Cela arrivera bien un jour, il faut encore une fois être patient. Je sais la nature humaine n'aime pas attendre
J'ai également demandé le changement de l'offre Révolution vers l'offre Mini 4k et cela dès le 1er jour le 17/03.
Je pars en vacances pour 2 semaines le 10/04 si rien n'est livré d'ici qq jours, je serai bien obligé d'annuler la commande et le changement,, pour éviter qu'elle ne reparte en cas de livraison, que je sois facturé des frais de port....
Dommage de devoir annuler si il faut encore attendre.
Panatara a écrit :salmé a écrit :Bonjour gbaix2
Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
17/03/2015 18:40:28 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Mdr un message qui ne sert a rien si ce n'ai montrer que l'on travail pour Free et montrer un dossier privé. Dire que le salarié Free signe une clause de confidentialité pour ne pas divulguer se genre d'info a la vue de tous. Encore une fois tan qu'il n'y a rien sur l'IDG (free.fr/mon compte) cela ne sert a rien d'appeler Free ou de demander a droite a gauche ou en ai sa box.
Cela arrivera bien un jour, il faut encore une fois être patient. Je sais la nature humaine n'aime pas attendre![]()
Est ce qu'il travail vraiment pour free ???? J'en doute
Bonjour PhiltlsePhiltlse a écrit :Bonjour,
J'ai également demandé le changement de l'offre Révolution vers l'offre Mini 4k et cela dès le 1er jour le 17/03.
Je pars en vacances pour 2 semaines le 10/04 si rien n'est livré d'ici qq jours, je serai bien obligé d'annuler la commande et le changement,, pour éviter qu'elle ne reparte en cas de livraison, que je sois facturé des frais de port....
Dommage de devoir annuler si il faut encore attendre.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne, afin d’activer l'expédition de votre freebox, avant les vacances
Merci
liloug a écrit :Panatara a écrit :salmé a écrit :Bonjour gbaix2
Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
17/03/2015 18:40:28 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Mdr un message qui ne sert a rien si ce n'ai montrer que l'on travail pour Free et montrer un dossier privé. Dire que le salarié Free signe une clause de confidentialité pour ne pas divulguer se genre d'info a la vue de tous. Encore une fois tan qu'il n'y a rien sur l'IDG (free.fr/mon compte) cela ne sert a rien d'appeler Free ou de demander a droite a gauche ou en ai sa box.
Cela arrivera bien un jour, il faut encore une fois être patient. Je sais la nature humaine n'aime pas attendre![]()
Est ce qu'il travail vraiment pour free ???? J'en doute
On verra bien
Surtout que Free n'a pas a s'excuser d'un soit disant retard.... Il n'y en a pas.
dans mon espace abonné, je n'ai plus la possibilité d'annuler ma demande de migration de V6 vers mini 4k
est ce que cela annonce la livraison pour bientot ?
Pareil pour moi, plus de possibilité d'annulation (demande faite le 19/03).gbaix2 a écrit :ça bouge un tout petit peu on dirait....
dans mon espace abonné, je n'ai plus la possibilité d'annuler ma demande de migration de V6 vers mini 4k
Et, dans le suivi de commande il est indiqué à l'étape 5 :
"Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
A mon avis, il faut probablement attendre la prise en charge par Chronopost (beark) qui à lieu généralement le soir.
A ce moment, je pense qu'un numéro de suivi sera disponible.
dans le suivi de commande, cela n'a pas été mis à jour je crois, ça concerne la construction de ma ligne au départ de mon abonnement
----------------------------------
Etape 4
Votre ligne a été construite le lundi 17 janvier 2011.
Etape 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
---------------------------------
En fait, l'étape 4 ne bougera pas (moi ma ligne est construite depuis le vendredi 18 juillet 2008).gbaix2 a écrit :ah non pas du tout
dans le suivi de commande, cela n'a pas été mis à jour je crois, ça concerne la construction de ma ligne au départ de mon abonnement
----------------------------------
Etape 4
Votre ligne a été construite le lundi 17 janvier 2011.
Etape 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
---------------------------------
Par contre, ton étape 5 a déjà bougé je pense.
Moi j'avais encore ce matin le numéro de suivi UPS qui avait servi pour l'envoi de ma freebox révolution il y a quelques années. Et maintenant ce numéro a disparu au profit du même message que toi.
En revanche, c'est toujours l'étape 6 (votre connexion est activée) qui est active.
Je pense que l'étape 5 passera active au moment où le numéro de suivi transporteur sera disponible.
Ce qui ne changera rien à ta connexion qui restera active bien entendu.
Et c'est à ce moment seulement que je mettrai à jour le suivi sur l'outil de ce forum (car entre le moment où le colis est prêt chez Free, et le moment où il est réellement expédié, ça peut encore prendre 1 jour voir 2).
En tous cas c'est comme ça que ça c'était passé quand j'ai migré de la box v5 à la Révolution (v6).
en espérant tomber sur une box qui serve pas de chauffage en même temps...
Idem pour moi : Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Oui j'espère aussi !!gbaix2 a écrit :en espérant tomber sur une box qui serve pas de chauffage en même temps...![]()
![]()
Bonjour,Panatara a écrit :salmé a écrit :Bonjour gbaix2
Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
17/03/2015 18:40:28 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Mdr un message qui ne sert a rien si ce n'ai montrer que l'on travail pour Free et montrer un dossier privé. Dire que le salarié Free signe une clause de confidentialité pour ne pas divulguer se genre d'info a la vue de tous. Encore une fois tan qu'il n'y a rien sur l'IDG (free.fr/mon compte) cela ne sert a rien d'appeler Free ou de demander a droite a gauche ou en ai sa box.
Cela arrivera bien un jour, il faut encore une fois être patient. Je sais la nature humaine n'aime pas attendre![]()
Je ne vois aucune information "privée" dans le message de salmé !!!!
Si cela se passe comme pour les autres envois de masse, c'est le transporteur qui gère l'entrepôt et les envois, ce n'est pas Free.
étape 1 : 4/12 17h31
étape 2 : 6/12/ 20h21
étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
REÇUE 27/12
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif