En attente de freebox (etape 5)
-
Bonjour,
Ma ligne a été recablée par france telecom ce lundi et je suis passé à l'étape 5 dans la foulée.
Je n'ai plus aucune nouvelle et me retrouve sans internet...et même sans tv!
Peut-on savoir pendant combien de temps serais-je transformé en robinson crusoé ?
Le we de paques arrive et je commence à craindre le pire...
Merci pour un quelconque retour
Christophe
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je voulais voir la LDC en m'abonnant mais c'est mal parti d'autant plus qu'il n'est pas possible d'avoir des nouvelles
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le temps me semble long et ma femme qui se moque de moi car j'ai souhaité passer chez FREE....
Ma virilité en prend un coup tout comme l'image de FREE.
Bonjour fredpoullain76fredpoullain76 a écrit :Bonjour, je confirme ce que dit CDS, commande passée le 12/03/2015, FT qui passe la 23/03 et plus d'internet, téléphone le soir même...
Le temps me semble long et ma femme qui se moque de moi car j'ai souhaité passer chez FREE....
Ma virilité en prend un coup tout comme l'image de FREE.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Plus de net, rien et on reste vague avec l'abonné! "Colis en preparation" çà dure générallement 1 ou 2 jours auprès d'autres revendeurs en ligne, pas 4 voire plus!
On coupe pas la ligne si on n'est pas capable de suivre derrière!
Je suis d'accord avec toi, en plus à force de les appeler je suis passer très vite de l'étape 4 à la 6 : Génial ma connexion est active ! Mais bon sans box c'est pas pratique... je te l'accorde, j'ai une grande fille de 9 ans et je me fais engueuler tous les soirs.toff2k15 a écrit :je comprends que d'autres attendent depuis plus longtemps que moi mais je suis dans le même cas et c'est limite là!!
Plus de net, rien et on reste vague avec l'abonné! "Colis en preparation" çà dure générallement 1 ou 2 jours auprès d'autres revendeurs en ligne, pas 4 voire plus!
On coupe pas la ligne si on n'est pas capable de suivre derrière!
Je pense qu'un petit indicateur de délai de livraison à la commande ne serait pas un luxe.
Je te préviens si ça bouge
une vrai prise d'otage de la part de free...
appel au support : plus de 10 mn d'attente... depuis un portable j'abandonne!
ce que je redoutais est arrivé et "merci de votre patience" !
Ma patience se merite et là, j'ai le sentiment d'être le dindon de la farce.
SFR a tenté de m'appeler cet aprem + mail de leur part...finalement je me demande qui est le plus honnête! S'il fallait le refaire et sauter le pas : je ne pense pas et je déconseille à mes proches de le faire actuellement vu le peu de considération qu'a free envers ses nouveaux abonnés.
Merci free....j'ai tout compris!
Bonjour toff2k15toff2k15 a écrit :toujours rien de rien...
une vrai prise d'otage de la part de free...
appel au support : plus de 10 mn d'attente... depuis un portable j'abandonne!
ce que je redoutais est arrivé et "merci de votre patience" !
Ma patience se merite et là, j'ai le sentiment d'être le dindon de la farce.
SFR a tenté de m'appeler cet aprem + mail de leur part...finalement je me demande qui est le plus honnête! S'il fallait le refaire et sauter le pas : je ne pense pas et je déconseille à mes proches de le faire actuellement vu le peu de considération qu'a free envers ses nouveaux abonnés.
Merci free....j'ai tout compris!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
A combien de personne demandez vous leur ID en MP et après RIEN.
j'ai fini par avoir le sms ups qui rend heureux !
box récupéré, branché et çà roule
bon courage à ceux qui attendent
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif