En attente de freebox (etape 5)

  • Bonjour,
    Ma ligne a été recablée par france telecom ce lundi et je suis passé à l'étape 5 dans la foulée.
    Je n'ai plus aucune nouvelle et me retrouve sans internet...et même sans tv!
    Peut-on savoir pendant combien de temps serais-je transformé en robinson crusoé ?
    Le we de paques arrive et je commence à craindre le pire...
    Merci pour un quelconque retour
    Christophe
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Christophe, je souhaite que ta box arrivera vite ! Mais sans être défaitiste, je crois que le seul spectacle auquel tu auras droit à Pâques.. Sera d'ouvrir tes fenêtres pour entendre les cloches sonner! Bonnes Pâques toutefois. Hervé
  • Je suis dans la même situation que toi à la différence que je me suis inscrit depuis le 13 mars et je n'ai toujours pas reçu la Freebox Révolution.
    Je voulais voir la LDC en m'abonnant mais c'est mal parti d'autant plus qu'il n'est pas possible d'avoir des nouvelles
  • Bonjour CDS
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, je confirme ce que dit CDS, commande passée le 12/03/2015, FT qui passe la 23/03 et plus d'internet, téléphone le soir même...
    Le temps me semble long et ma femme qui se moque de moi car j'ai souhaité passer chez FREE....
    Ma virilité en prend un coup tout comme l'image de FREE.
  • fredpoullain76 a écrit :Bonjour, je confirme ce que dit CDS, commande passée le 12/03/2015, FT qui passe la 23/03 et plus d'internet, téléphone le soir même...
    Le temps me semble long et ma femme qui se moque de moi car j'ai souhaité passer chez FREE....
    Ma virilité en prend un coup tout comme l'image de FREE.
    Bonjour fredpoullain76
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP transmis
  • je comprends que d'autres attendent depuis plus longtemps que moi mais je suis dans le même cas et c'est limite là!!
    Plus de net, rien et on reste vague avec l'abonné! "Colis en preparation" çà dure générallement 1 ou 2 jours auprès d'autres revendeurs en ligne, pas 4 voire plus!
    On coupe pas la ligne si on n'est pas capable de suivre derrière!
  • toff2k15 a écrit :je comprends que d'autres attendent depuis plus longtemps que moi mais je suis dans le même cas et c'est limite là!!
    Plus de net, rien et on reste vague avec l'abonné! "Colis en preparation" çà dure générallement 1 ou 2 jours auprès d'autres revendeurs en ligne, pas 4 voire plus!
    On coupe pas la ligne si on n'est pas capable de suivre derrière!
    Je suis d'accord avec toi, en plus à force de les appeler je suis passer très vite de l'étape 4 à la 6 : Génial ma connexion est active ! Mais bon sans box c'est pas pratique... je te l'accorde, j'ai une grande fille de 9 ans et je me fais engueuler tous les soirs.

    Je pense qu'un petit indicateur de délai de livraison à la commande ne serait pas un luxe.

    Je te préviens si ça bouge
  • perso, vu le nombre de pb en phase 5, je sens la retractation! c'est inadmissible de couper un acces à tout et de faire le mort sur le sujet!
  • toujours rien de rien...
    une vrai prise d'otage de la part de free...
    appel au support : plus de 10 mn d'attente... depuis un portable j'abandonne!
    ce que je redoutais est arrivé et "merci de votre patience" !
    Ma patience se merite et là, j'ai le sentiment d'être le dindon de la farce.
    SFR a tenté de m'appeler cet aprem + mail de leur part...finalement je me demande qui est le plus honnête! S'il fallait le refaire et sauter le pas : je ne pense pas et je déconseille à mes proches de le faire actuellement vu le peu de considération qu'a free envers ses nouveaux abonnés.
    Merci free....j'ai tout compris!
  • toff2k15 a écrit :toujours rien de rien...
    une vrai prise d'otage de la part de free...
    appel au support : plus de 10 mn d'attente... depuis un portable j'abandonne!
    ce que je redoutais est arrivé et "merci de votre patience" !
    Ma patience se merite et là, j'ai le sentiment d'être le dindon de la farce.
    SFR a tenté de m'appeler cet aprem + mail de leur part...finalement je me demande qui est le plus honnête! S'il fallait le refaire et sauter le pas : je ne pense pas et je déconseille à mes proches de le faire actuellement vu le peu de considération qu'a free envers ses nouveaux abonnés.
    Merci free....j'ai tout compris!
    Bonjour toff2k15
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé... mdr vous re-proposez de l'aide mais n'en apporter que peu !
    A combien de personne demandez vous leur ID en MP et après RIEN.
  • Pour info :
    j'ai fini par avoir le sms ups qui rend heureux !
    box récupéré, branché et çà roule
    bon courage à ceux qui attendent
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »