Etat Livraison Freebox Mini 4K [MULTI TV]

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Donc, sinon, vous avez du le comprendre dans mon dernier post, plus la peine de prier pour moi, je l'ai reçue hier vers 10h,
    après avoir commandé l'option multi TV le 12.

Je l'ai juste installée et l'ai utilisé comme ma Freebox V6 et pas de problème, Freebox TV marche dessus sans problème (quoique, mais j'y reviens).
    Ce matin, un peu de Youtube, bein oui, c'est ma 2ème utilisation principale (anniversaire France 4 sur la 14 avec 4/3 notamment). Là non plus, pas de problème sauf que c'est toujours aussi débile d'essayer de saisir un texte à la télécommande, car là tu ressembles à un neuneu qui essaye de trouver sa touche (Il est où le "V", il est où ?), donc clavier et le monde est plus rose.

Ensuite, test de la commande vocale et là, c'est le drame. Franchement, elle comprend que dalle. A part "TF1" peut-être (Google serait il acheté par Bouygues ?), et encore, une fois à la place de TF1 elle a comprit "Poussin" du coup, on s'est regardé le "Poussin Piou Piou" qu'on avait pas vu depuis au moins 2 ans (nostalgie quand tu nous guettes !).
    Enfin, je dis qu'elle comprends que dalle, j'exagère. Quand je lui est dit le prénom de ma femme, direct elle s'est figée, plus moyen de faire quoique ce soit, obligé de débrancher pour la redémarrer. Donc, elle a bien compris que quand ma femme est là vaut mieux pas faire de conneries, mieux vaut rien faire. :lol:

Ce matin, impossible aussi de la redémarrer, donc 2 blocages en utilisation modérée sur un début de soirée (la soirée étant sur la V6) et une matinée qui à commencée vers 12h (et oui, on a une drôle de conception de matinée chez nous), ça fait beaucoup quand même.

Donc, globalement ça marche, mais à suivre ...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bon ben apparemment les expéditions du 12/03 commence !!!
    peut etre la semaine prochaine !!!! :D
    migration le 14/12/2010 a 14h36
    livraison : kiala
    freebox exp le 18/01/2011
    mail:18/01/2011 a 17h20
    n°de suivi kiala obtenu le 19/01/2011 reconnue par kiala le 21/01/2011 a 20h
    24/01/2011:colis au centre de tri principal
    sms:26/01
    livrvré le 26/01
  • Bonjour,
    Moi j'ai commandé le 16 et toujour rien je commence a perdre patience,toujour marqué "en cour de traitement" je croit que si sa continu je vait resilier.Quelqu'un peut'il me dire combien de temps sa va durer et je voit dans vos statistique que sa bouge pas j'ai l'impression que se n'est pas mis a jours régulièrement!!!!Merci pour vos réponses!!
  • Abonné revolution et j'ai commandé option multi TV 4K le 14/03 14:00 et au 30/03 12:00 tjrs en cours de traitement comme au 1er jour :(
  • pascal43 a écrit :Bonjour,
    Moi j'ai commandé le 16 et toujour rien je commence a perdre patience,toujour marqué "en cour de traitement" je croit que si sa continu je vait resilier.Quelqu'un peut'il me dire combien de temps sa va durer et je voit dans vos statistique que sa bouge pas j'ai l'impression que se n'est pas mis a jours régulièrement!!!!Merci pour vos réponses!!

bonjour,
    j'ai commandé le 12/03 à 14h c toujours en cour de traitement free ma dit qu'il faut compter 3 à 4 semaine. je viens de voir sur ce site qu'une personne qui a fait sa commande le 18/03 est en cour d’expédition là ça pourrait énervé certain. Pour ma part je vais r'appelé aujourd'hui free .
  • Bonjour.

Abonné Freebox révolution, j'ai souscrit à l'option multi-TV le 18/03 au soir.

Je ne m'attendais biensur pas à la recevoir tout de suite et j'ai trouvé assez interessante la page de suivi des expéditions que vous proposez car elle permets de se faire une idée de l'avancement des livraisons (meme si ce n'est qu'un échantillon) et cela aide pas mal à patienter.

Toutefois, cela fait maintenant plusieurs jours (sans compter le week end) que cela semble ne plus du tout avancer si ce n'est une ou deux expéditions chaque jour.

j'espère que ça va vite reprendre, le rythme des expéditions était beaucoup plus soutenu en debut de semaine dernière.

Si quelqu'un a des infos, ça serait sympa d'en faire part.
  • Bonjour Benjis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'avoue que cela commence à faire long et à être excessivement exaspérant de voir des personnes l'ayant commandée après moi la recevoir ou la voir expédiée avant moi. J'en ai relativement besoin dans le sens où la télévision de ma chambre est inutile car une antenne portative ne capte rien et je suis actuellement cloué chez moi après une blessure au football.
    Bref trêve de racontage de vie, je suis assez déçu du service de free bien que je sois conscient du nombre de commande, cela aurait pu être géré bien mieux et être plus efficace...
  • bonjour
    je rejoins les déçus du service .
    j'ai transmis à salmé mes coordonnées mais rien de plus .
    De belles annonces , des nouveautés mais la logistique ne suit pas .
    Avec des frais de livraison à 19 euros , on est en droit de s'attendre à mieux .
    multi tv demandé le 14/03 et migration v6 vers 4k le 18/03 et TRAITEMENT EN COURS
    A+
  • re

Commande du 12 mars à 18h00 et toujours en attente ....
    rien de nouveau donc , cela bloque dur , il y a plus de mini 4k ? :mrgreen:
    Etape 1 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
    Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
    Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
  • Bonjour,
    J'ai fait la demande du Player mini 4k option Multi tv le 12/03 à 7h, je n'ai toujours aucune nouvelle.
    Je viens de voir sur le suivi du site qu'il en a qui vont le recevoir alors que leur demande était de 6 jours plus tard.
    Je trouve que ça commence à faire un peu long.
    Migration Freebox Ultra sans Player demandée le 30/01/24 a 16h44
    Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
  • roud02 a écrit :Bonjour,
    J'ai fait la demande du Player mini 4k option Multi tv le 12/03 à 7h, je n'ai toujours aucune nouvelle.
    Je viens de voir sur le suivi du site qu'il en a qui vont le recevoir alors que leur demande était de 6 jours plus tard.
    moî le 12 a 19h et rien recu aussî.a lon avis les mecs qui l ont prise plus tard écrivent n importe quoi d'ailleur j aî vue plusieurz fois des post de réception quî ont été effacé apres.
    quoi qu'il en soit que veut tû faire ,en tout ças pas plus long que la freebox revolution j aî mis 4 mois à la recevoir.
    MIGRATION V5 --> V6 : 14/12/10 17:29
    LIVRAISON:KIALA
    MOBILE GRATUIT:OK
    Mail ENVOI FREEBOX: OK le 02 mars a 19h48
    INTERFACE GESTION FREEBOX ENVOYE:OK
    INTERFACE DE GESTION:ENVOI SOUS 72H,NUMERO DE KIALA:OK
    MAIL KIALA:Ok
    SMS:NO
    RECEPTION CONSOLE FREE: Ok
  • viking77000 a écrit :
    roud02 a écrit :Bonjour,
    moî le 12 a 19h et rien recu aussî.a lon avis les mecs qui l ont prise plus tard écrivent n importe quoi d'ailleur j aî vue plusieurz fois des post de réception quî ont été effacé apres.
    quoi qu'il en soit que veut tû faire ,en tout ças pas plus long que la freebox revolution j aî mis 4 mois à la recevoir.
    J'avais reçu à l’époque très rapidement la V6 (quelques jours) car j'avais fait la demande quelques heures après l'annonce de X. Niel.
    Un ami qui avait fait la demande quelques jours après avait attendu près de 2 mois.
    Migration Freebox Ultra sans Player demandée le 30/01/24 a 16h44
    Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
  • good evening,

Commandé le 17 mars à 9h00 et toujours "en cours de traitement"...
    1 personne du 18 mars et 1 personne du 25 mars sont en cours de réception, hors que moi, je suis toujours en cours de traitement :(

Salmé, vue que des personnes sont privilégié et que moi je suis blâmé, je vous demande, si il est possible que vous annulez ma demande de Mutil-TV svp.

Cordialement
  • Perso ca date du 11/02 a 19h et toujours rien...
  • maleko a écrit :good evening,

Commandé le 17 mars à 9h00 et toujours "en cours de traitement"...
    1 personne du 18 mars et 1 personne du 25 mars sont en cours de réception, hors que moi, je suis toujours en cours de traitement :(

Salmé, vue que des personnes sont privilégié et que moi je suis blâmé, je vous demande, si il est possible que vous annulez ma demande de Mutil-TV svp.

Cordialement
    Comme je le disais plus haut, ce tableau nous donne une idée de l'avancement des expéditions, toutefois, il ne faut pas le prendre "à la lettre". Il y a de fortes chances pour que les expéditions annoncées pour les commandes du 18 et du 25 ne soient que des erreurs...
    Il semblerait, selon ce tableau, que les expéditions soient bloquées pour les commandes qui ont eu lieu entre le 11 et le 12.

J'ai transmis mes informations à Salmé et je vous dirais si j'ai du nouveau.
  • Moi je vient d'essayer plusieurs fois de contacter le service client pour annuler ma commande du 13/03 mais impossible à les avoirs.
    En revanche les 38 euros par mois , sur mon compte ils arrivent bien à les avoirs et sans retard en plus :lol:
  • Bonjour.

Abonné Freebox révolution, j'ai souscrit à l'option multi-TV le 13/03.

Comme à l'époque de la Freebox Révolution je m'attendais à des délais bien sûr, mais pas contre au regard de votre outils de suivi il semble que cela n'avance plus du tout. rupture de stock ?
    Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ?
    J'espère que le rythme des expéditions va reprendre d'autant qu'il est difficile voir impossible d'obtenir le service client .

Si quelqu'un a des infos, ça serait sympa de le faire partager.
    Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
    Étape 1 : 04/12 à 19h00
    Étape 2 : 04/12 à 19h02
    Étape 3 : 19/12 à 12h30
    Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
  • A ces délais de livraisons on peut soit supposer qu'ils sont en rupture de stock mais cela serait étonnant vu qu'il ont quand même du prévoir le coup et que la on est quand même sur des livraisons à partir du 12/03 non honoré alors que la sortie était fait seulement 2 jours avant.

Je pense d'avantage que le coté commercial l'emporte comme d'habitude et que les nouveaux clients passent en premier car rapportent plus qu'une option multi TV à 1.99 euros pour ceux qui sont déjà client et qui peuvent attendre

Enfin il y a peu être aussi l'argument déception des clients qui l'ont déjà reçu en premier et des articles qui sortent d'un peu partout et disent tous la même chose à savoir que les bug sont trop nombreux et que des correctifs sont attendu en urgence . En ne livrant plus au moins ils stoppent l'hémorragie pour ne pas se faire taper sur les doigts par encore plus de clients . Je dirais que cela peu se comprendre car tous les client ne sont pas des testeurs volontaires .

Si personne n'est livre au moins cela fait pas de jaloux et je vois mal Free ne pas suivre les commandes dans l'ordre et tirer au sort l'ordre des livraisons . Les cas observés de livraison du 18 ou 25 ont l'air d’être anecdotique donc sont sans doute des erreurs.

3 ou 4 semaines me semble un délais qu'il va hélas falloir attendre . Au delà c'est sur que cela va grogner donc on verra
  • Je viens de contacter le service clients à l'instant. Étonnement, aucun temps d'attente.
    Après m'avoir confirmé que ma demande était bien prise en compte, ils m'ont indiqué "que le service logistique avait pris pas mal de retard dans les expéditions suite au grand nombre de demandes reçues" mais "qu'ils ne sont pas en rupture de stock". Ils m'ont ensuite invité "à patienter encore un peu".
    Le message est rassurant même si on a pas plus d'information sur les délais de livraison.
    Expert technique VMware vSphere
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »