passage adsl vers fibre optique

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour benji86220
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,

    lundi dernier un technicien est venu raccorder mon apparatement à la fibre free. j'ai bien un boitier d'installer chez moi et depuis plus rien

    que dois je faire ? combien de temps dois attendre

    mon num de tel 0143648150

    par avance merci
  • bonjour,

    je demeure a saint Denis (93) la fibre optique free passe sur l'avenue de Stalingrad a 500m de mon immeuble le NRO ai sur la rue de h. barbusse également a 500m de chez moi j'ai déjà contacter free infrastructure en 2012 qui on pris compte de ma commande mais a ce jour je ne suis toujours pas raccorder a la fibre en en VDSL avec 1MB de plus qu'en ADSL2+

    ma question est la suivante si la fibre passe en bas de chez moi pourquoi dois je m'abonné chez numericable qui est le seul opérateur a m'avoir demarcher
    Freebox Révolution commandée le 21/12/2010 à 11h20 - Relais KIALA
    modifier en depot UPS le 18/01/2011.
    mail avec n° Tracking recu le
    Expédiée le 26/01/2011,
    SMS UPS le 31/01/2011,
    livrée le 31/01/2011.
    fonctionnel OK
  • dunois28 a écrit :Bonjour ,

    lundi dernier un technicien est venu raccorder mon apparatement à la fibre free. j'ai bien un boitier d'installer chez moi et depuis plus rien

    que dois je faire ? combien de temps dois attendre

    mon num de tel 0143648150

    par avance merci
    Bonjour dunois28
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de câblage, le raccordement au NRO n'est pas encore effectué, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que nous finalisons les actions restantes
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • pbustillo a écrit :bonjour,

    je demeure a saint Denis (93) la fibre optique free passe sur l'avenue de Stalingrad a 500m de mon immeuble le NRO ai sur la rue de h. barbusse également a 500m de chez moi j'ai déjà contacter free infrastructure en 2012 qui on pris compte de ma commande mais a ce jour je ne suis toujours pas raccorder a la fibre en en VDSL avec 1MB de plus qu'en ADSL2+

    ma question est la suivante si la fibre passe en bas de chez moi pourquoi dois je m'abonné chez numericable qui est le seul opérateur a m'avoir demarcher
    Bonjour pbustillo
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    un technicien free est passé hier installer la prise pour la fibre, car je suis éligible (mon immeuble est raccordé).

    Par contre, il ne m'a pas remis de jarretière optique (cf. http://www.free.fr/assistance/5099.html) faut-il que j'en achète une moi-même ou bien vais-je la recevoir ?

    Y a t-il d'autres opérations à effectuer ou bien je peux simplement, une fois que je l'aurai, brancher la jarretière optique de la prise à ma freebox revolution ?

    Merci !
  • Bonjour,

    Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite Lyon 3ème. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a un an et raccordé au réseau Fibre Optique Free en début d'année.
    Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la fibre optique.

    Merci pour votre aide. :D

    Jean-Philippe
  • christophefrom75 a écrit :Bonjour,

    un technicien free est passé hier installer la prise pour la fibre, car je suis éligible (mon immeuble est raccordé).

    Par contre, il ne m'a pas remis de jarretière optique (cf. http://www.free.fr/assistance/5099.html) faut-il que j'en achète une moi-même ou bien vais-je la recevoir ?

    Y a t-il d'autres opérations à effectuer ou bien je peux simplement, une fois que je l'aurai, brancher la jarretière optique de la prise à ma freebox revolution ?

    Merci !
    J'ai eu free en visio, et je viens de recevoir un mail indiquant que j'allais recevoir cable et module SFP à la maison dans les jours qui viennent
  • tchlarlaman a écrit :Bonjour,

    Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite Lyon 3ème. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a un an et raccordé au réseau Fibre Optique Free en début d'année.
    Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la fibre optique.

    Merci pour votre aide. :D

    Jean-Philippe
    Bonjour tchlarlaman
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    tchlarlaman a écrit :Bonjour,

    Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite Lyon 3ème. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a un an et raccordé au réseau Fibre Optique Free en début d'année.
    Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la fibre optique.

    Merci pour votre aide. :D

    Jean-Philippe
    Bonjour tchlarlaman
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour,

    Je vous ai adressé un MP avec l'ensemble des éléments demandés.

    Merci pour votre réponse

    Cordialement
  • Bonjour,
    Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite LE PLESSIS TREVISE 94
    . Mon immeuble a été fibré par Orange il y a 6 MOIS ENVIRON
    Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la fibre optique.

    Merci pour votre aide.
  • DIDIER94 a écrit :Bonjour,
    Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite LE PLESSIS TREVISE 94
    . Mon immeuble a été fibré par Orange il y a 6 MOIS ENVIRON
    Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la fibre optique.

    Merci pour votre aide.
    Bonjour DIDIER94,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • DIDIER94 a écrit :Bonjour,
    Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite LE PLESSIS TREVISE 94
    . Mon immeuble a été fibré par Orange il y a 6 MOIS ENVIRON
    Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la fibre optique.

    Merci pour votre aide.
    A mon avis, tu es comme beaucoup d'entre nous : le FAI "historique" a câblé horizontalement et verticalement, mais les concurrents n'ont pas câblé horizontalement :(
  • C'est quoi MP
  • Message Privé ;)
    PM = Private Message, dans la langue de Shakespeare :)
  • Modifié en dernier par Cseminff le 10 avril 2015, 03:50, modifié 1 fois.
  • Bonjour DIDIER94
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

    je viens de recevoir le kit pour la connexion a la fibre , j'ai attendu 48h et realisé la connexion

    mais toujours rien

    que dois je faire ?

    mon num de tel 0143648150

    merci pour votre aide
  • Bonjour dunois28
    Je vous informe que votre freebox ne synchronise pas
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison