Déménagement 13/04/2015

  • Bonjour,

    Je viens vers vous car j'anticipe mon futur déménagement qui interviendra le 13/04/2015 et j'ai quelques questions à ce sujet.

    Je dispose du nom et prenom de l'ancien locataire mais pas le numero de telephone, est ce un soucis?

    J'ai vu sur mon espace abonné, qu'à partir du moment où on demande le demenagement de la ligne, l'accès à internet sera effectif (ancien logement) jusqu'à la fin du mois de la demande.

    Je compte donc faire la démarche le 01/04/2015 pour ne pas être couper pendant 13 jours. Combien de temps met le changement de ligne?

    De plus, la prise téléphonique est nouvelle c'est à dire qu'elle n'est pas sous la forme T. En sachant que sur mon logement actuel j'utilise une prise T, comment vais je brancher ma box revolution sur cette nouvelle prise?

    Merci pour vos réponses, cela me permettra d'effectuer mon déménagement avec un soucis en moins.
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour Jay147
    Je dispose du nom et prenom de l'ancien locataire mais pas le numero de telephone, est ce un soucis?
    non il n'y a pas de souci par rapport à cela du moment qu'on fera une recherche avec l'adresse ( je vous propose de me communiquer l'adresse de votre nouveau logement afin de vérifier s'il y a une ligne active dans le logement ou pas
    Je compte donc faire la démarche le 01/04/2015 pour ne pas être couper pendant 13 jours. Combien de temps met le changement de ligne?
    Le câblage en ADSL se fait entre 7 à 21 jours
    De plus, la prise téléphonique est nouvelle c'est à dire qu'elle n'est pas sous la forme T. En sachant que sur mon logement actuel j'utilise une prise T, comment vais je brancher ma box revolution sur cette nouvelle prise?
    elle ne sont des prises gigognes, ca doit être des prises RJ45?
    Equipe FREE
  • Oui ce sont des prises rj45.
    Je vous envoie par mp, ladresse de mon futur logement.
  • bonjour,

    suite à mon envoi de mp, je n'ai toujours pas eu de news de votre part pour voir si la ligne où je vais déménager est active.