Freeplug reste rouge

  • Salut, j'ai reçu mon mini aujourd'hui! Et lorsque j'ai voulu raccorder celle ci avec le free plug au réseau, ce dernier reste sur sa lumière rouge, du coup je me suis réfugié vers le wifi mais ce n'est pas top. Ai je loupé quelque chose lors de l'installation? Votre aide serai la bienvenue! J'avais commencé l'installation dans ma chambre mais comme ça ne marchait pas je me suis rabattu dans le salon, là où le free plug de la révolution fonctionne très bien mais là aussi pas de changement, il reste toujours en rouge! Quand j'appui sur le bouton d'initialisation du free plug il clignote tantôt rouge tantôt vert, mais rien ne se passe. Avez vous une idée qui pourrait m'aider. d'avance merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Perso pour une association de 2 freeplugs je procède comme ceci : je branche les 2 freeplugs sur une même multiprise, je reste appuyé 3 secondes sur le bouton d'un freeplug et pareil sur l'autre et ils se synchronisent en quelques secondes.
  • Si par hasard ton serveur est branché sur un onduleur, ça ne marche pas...
  • Merci à vous mais j'ai fini par trouver! Juste que j'avais oublier de valider le free plug du serveur. Merci
  • J'ai encore la Révolution avec 1 player révolution (séjour) et 1 player Mini 4k (chambre) l'association des 2 players avec le serveur ne fonctionne pas. Je passe par le Wifi sur celui de la chambre et par le Freeplug pour celui du séjour.

    En attente de la Box Mini
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »