Installation de la fibre

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous !
  • Bonjour,

    Free m'a contacté hier afin de me proposer le passage à la fibre. Le télé-conseiller m'a affirmé que le boitier a déjà été installé dans mon immeuble. Il suffirait alors de tirer un câble (et faire un trou dans un mur évidemment) afin de pouvoir me poser une prise pour la fibre.

    Ma question étant : cela aura-t-il un coût?

    Le conseiller m'a affirmé que mon abonnement ne changerait pas, je possède une freebox V5 et ne compte pas changer pour un V6, l'abonnement pourra-t-il rester le même?

    D'autre part, le perçage du mur et la pose de la prise sera-t-il totalement prise en charge par Free ou aurais-je des frais?

    Pour finir, une fois relié à la fibre, j'ai cru comprendre que je devrais changer de box, mais entre le moment où le prise sera posée et la réception de la nouvelle box, aurais-je toujours accès à internet via ma vieille V5 ADSL?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Cordialement,

    Triol
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour triol
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Identifiant envoyé par MP,

    merci :)
  • Bonjour,

    Avez-vous eu davantage d'informations relatives à mes interrogations?

    Cordialement
  • Bonjour triol
    la demande de migration fibre optique est en cours de traitement,
    un rappel est planifié afin que vous nous donniez le retour du propriétaire comme vous avez annonce lors du contact avec nos services hier
    Je vous prie de bien vouloir patienter que nos équipes accomplissent leur travail
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Afin d'obtenir la réponse du propriétaire, il me faudrait justement les informations demandées, sans lesquelles il ne pourra juger du coût de l'opération.

    En outre, je ne compte pas lui proposer cette installation si je dois avoir une coupure internet en attendant la réception d'une nouvelle box: mon activité ne me le permettant pas.

    Aussi j'espère obtenir ces informations assez vite afin de faire le nécessaire rapidement.

    Cordialement,

    Triol
  • Bonjour,

    Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite Lyon 3ème. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a un an et raccordé au réseau Fibre Optique Free en début d'année.
    Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la FO.

    Merci pour votre aide.