Etat Livraison Freebox Mini 4K [MULTI TV]

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • :shock:
    truc étrange à l'instant: mon option Multi TV est repassé à cet état:
    "Etat de votre option Multi-TV : en cours de traitement"
    Et je peux de nouveau changer l'adresse!
    C'est quoi ce délire...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bonjour

Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience :lol:

bonne journée
    Freebox Révolution commandée le 14/12 à 16h
    livraison Kiala
    14 janvier Relais Kiala à 15h35
    Renouvellement Freebox V6 :Votre Freebox V6 a été expédiée.
    Reçus mail et SMS de Kiala
    reçu le : 02février 2011
  • PETARD !!!
    bon le livreur prévu demain vient de repartir à l'instant, j'avais vite mis en vrac tout ce que je pouvais genre boitier, gros bloc alimentation puisque moi j'ai pas de petit boitier blanc ????
    télécommande et un vague cable péritel trouvé mais je sais pas du tout si c'est le bon...
    arghhhhhhhhhhhh
    en plus il fallait ouvrir le nouveau boitier pour qu'il puisse scanner un truc à l'intérieur

je lui ai laissé tout ouvert..
    Il va me scotcher le tout dans son camion....

donc me voilà avec la nouvelle mini 4k et je reviens vous dire comment ça se passe !
    ADSL depuis le 14 Octobre 2002
    en V6 révolution et multi poste mini boitier 4k commandé en échange boitier V5 le 10 mars à 11h et livrée 19 mars
  • loudwig a écrit ::shock:
    C'est quoi ce délire...
    Idem pour moi !!!!!!
  • pat56 a écrit :
    loudwig a écrit ::shock:
    C'est quoi ce délire...
    Idem pour moi !!!!!!
    Normal c'est que le colis va être expédié .

J'ai eu le même cas jusque avant l'expédition

Cordialement
  • stpneo a écrit :
    pat56 a écrit :
    C'est quoi ce délire...
    Idem pour moi !!!!!!

Cordialement
    ah d'accord, j'ai eu la même chose en regardant tout à l'heure je me demandais bien pourquoi ^^
  • stpneo a écrit :
    pat56 a écrit :
    C'est quoi ce délire...
    Idem pour moi !!!!!!

Cordialement
    Ah ça sent bon alors!
    Mais j'espère qu'ils vont pas me faire le coup comme certains: passer aujourd'hui où y'a personne alors que demain je suis chez moi!
  • Hello tous,
    Le 10 à 20h, j'ai demander l'échange entre mon boitier HD V5 utilisé en multi TV par un le nouveau 4K..
    Aujourd'hui à 12h30 sur mon interface je suis passé à option à 1€99 active et colis en cours de préparation en étape 5 :)
    Voici donc ma contribution pour ceux qui comme moi suivent ce sujet pour se placer dans la file d'attente des envois.
    Pour ceux qui ont déjà reçu le nouveau joujou, j'ai des chances de recevoir ça demain ?
    Merci à vous et merci au site...
  • Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai souscrit l'Option Multi-TV le 10/03 à 17h00.
    Ce matin sur la page Gerer mon Option Multi-TV, il y a écrit Etat de votre option Multi-TV: active.

Par contre, toujours pas de mail pour m'informer de l'envoi de mon boitier.
    Affaire à suivre...
  • anthony.h a écrit :j'ai commandé le 12 mars l'upgrade de ma freebox v5 sans boitier tv , vers la freebox mini 4k.

Aujourd'hui 18 mars , j'ai reçu le mail de Chronopost me disant que le colis sera livré en point relais que j'ai choisi demain après midi 19 mars.

Donc j’aurais attendu une semaine.

hâte de l’avoir , je n'ai encore jamais eu la TV par freebox , vue que mon petit village est passé en zone dégroupé il y a pas si longtemps !

aujourd'hui 19 mars

reçu un mail a 13 h de Chronopost me disant que le colis est disponible au relais que j'ai choisis .

dans quelque heure j'y vais
  • Colis expédié le 18/03/15, toujours en transit chez UPS, espérons qu'il arrive demain !
    Migration demandée le : 12/02 UPS domicile
    Changement : Kiala a UPS en mars
    Console de gestion : Freebox expédiée
    Mail : Oui le 9 juin à 20h01
    SMS : Le 16 juin a 14h50
    livraison : le 17 juin
  • nunavik a écrit :c'est vrai qu'elle chauffe pas mal !!!! par contre impossible de lire un film en mkv , ca lague ou alors pas de son , j'ai essayé avec kodi , mxplayer et vlc ca me gonfle quand meme tout ces bug !!!!
    Pour info, expérience peut-être un peu moins négative (mais qui ne contredit pas ce que tu dis) chrisvp signalait :
    chrisvp a écrit : L'application explorateur de médias ne lit quasiment rien en natif par contre elle trouve très facilement les videos du v6 server. J'ai installé vlc, ça a l'air un peu mieux. Les mkv avec ac3 ou dts sont lus. Par contre l'appli a l'air de planter. Au bout d'un moment ça marchait plus et j'ai été obligé de débrancher la mini pour que ça remarche. Gros point à améliorer selon moi.
    C'est possible de lire les enregistrements de la v6.
    Juste pour faire un petit point sur les impressions, si je résume vos retours concernant le player :
    - fonctionne bien pour regarder la TV (avec un bémol, parfois se plante dans les manipulations avec le menu)
    - l'explorateur média ne lit presque rien mais on peut s'en sortir avec VLC (avec un bémol, parfois se plante)
    - on peut lire les vidéos du serveur
    - on peut installer des applications hors du store (Vanguard62 me semble-t-il)
    - on peut installer Netflix (Bambs54 me semble-t-il, mais peut-être pas à 100%)
    - le player chauffe (yohann22 et nunavik entre autre)

Les gros problèmes :
    - des plantages qui nécessitent de débrancher, ça va être vite énervant
    - un player qui chauffe beaucoup (je ne sais plus qui parlait d'odeur de plastic chaud)
    Les plantages peuvent se résoudre à terme, mais la chauffe est inquiétante.

Concernant la situation des livraisons :
    - on est toujours à la livraison des commandes du 10/03 mais plutôt en début de soirée (17/20 heure)
    - certaines livraisons se transforment en allé direct au point relais
    - certaines livraisons se sont faites sans réception du mail ou avant la date prévue

Sinon, pour moi, commandé le 12/03 toujours "en cours de traitement"

Merci à tous pour vos infos.
  • Ps : j'avais pas vu le post de anthony.h qui signale avoir commandé le 12/03, un bon signe pour moi, ça veut peut-être dire que le plus gros des commandes est passé (le 10/03 entre la Keynote et 15/16 heure) et que maintenant et que donc maintenant la soirée du 10/03, le 11/03 et le 12/03 vont être traités en même temps.
    Ceci reflète un peu les volume enregistrés sur ToosurToo.
    Bon signe pour moi :)
  • Bon ça vient de repasser à "Etat de votre option Multi-TV : changement vers un boîtier Player mini 4K en cours de traitement"
    J'espère que ce sera bon pour demain...
  • loudwig a écrit :Bon ça vient de repasser à "Etat de votre option Multi-TV : changement vers un boîtier Player mini 4K en cours de traitement"
    J'espère que ce sera bon pour demain...
    idem pour moi bizarre!!!!!
  • Commande le 10 à 17h45 toujours en cours de traitement.
  • colbur a écrit :
    Ludwigp94 a écrit :Alors la j'ai eu une surprise, sur le site Free indiqué en cours de traitement mais à ma porte le livreur UPS avec son paquet sans aucun SMS ni Email pour me prévenir!! Heureusement que j'étais la et que tout était prêt au cas ou!! Je ne vais pas me plaindre, j'ai remis mon second player v6 dans sa boite avec des câbles et le livreur à été patient et c'est occupé de l'emballage :-) Première impression, c'est tout petit et ça fonctionne sur le Wifi de ma maison !! qui a dit qu'il fallait un freeplug ou un mini4k serveur pour que ça tourne en WiFi ? En tout cas c'est nickel je continu mes tests.

Salut Ludwig, la box fonctionne en Wifi sans connexion CPL ?? C'est une super nouvelle que personne n'a dit !
    oui ça fonctionne en wifi ..Mon réseau bugguait immédiatement donc j'ai préféré la relier en wifi...
    par contre petite frayeur erreur vidéo sur mon player du salon .
    j'ai redémarré le player et tout est rentré dans l'ordre...

par contre image dégueu sur ma tv samsung reliée en HDMI ???
    alors qu'avec l'ancien boitier l'image était impeccable...
    vais poursuivre mes investigations....
    ADSL depuis le 14 Octobre 2002
    en V6 révolution et multi poste mini boitier 4k commandé en échange boitier V5 le 10 mars à 11h et livrée 19 mars
  • Bonjour,
    SMS reçu ce matin pour une livraison (d'après le sms) pour le 20 ou 21, et en rentrant à 14h j'arrive en même temps que le livreur UPS ! Bien content évidement, mais panique à bord car comme c'est un échange de boitier multi tv, il fallait que je restitue le player (le livreur pensait que c'était juste le cpl) donc je le fait patienter le temps de tout débrancher et remettre dans le carton d'origine que j'avais conservé, mais dans la précipitation j'ai oublié la télécommande ;) bon je vais voir s'ils la réclame, je leur renverrai...
    Donc attention car le délai entre le sms de Free et la livraison UPS a été très très court!!! Préparez vous.
    Bonne journée, je vais maintenant aller tester tout ça :)
  • bonjour

Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience :lol:

Super :)
  • Oui attention, moi UPS vient de passer au bureau mais sans SMS ni mail pour me prévenir donc je n'avais pas pris la révolution avec moi pour le retour.
    Du coup, il m'a dit "à demain" je repasse 8-)

Et j'ai la première Mini 4K à rendre aussi, celle qui n'était pas destinée pour moi...
    Un peu le bordel tout ça !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »