Freebox bloquée étape 2 suite déménagement
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Bonjour,
J'ai demandé le déménagement de ma ligne ADSL Free degroupée la semaine dernière et je suis bloqué à l'étape 2. Pour l'histoire, suite à de nombreuses galères avec l'ancien résident de la maison que j'ai acheté et pour espérer avoir ma ligne ADSL au plus vite (je bosse chez moi via Internet....) et sur les conseils de free, j'ai commandé une nouvelle ligne analogique chez Orange (55€ pour être tranquille), avec un nouveau numéro géographique qui a bien été activée vendredi 13/03 (émission et réception Ok sur cette ligne). Dans la foulée je demande le déménagement de mon offre ADSL via le site internet avec demande de portabilité de ce numéro géographique. J'appelle également le 3244 pour confirmer que tout est Ok car message d'erreur à la fin... Au final, tout est Ok, je recois tous les emails avec les nouveaux ID etc...
Depuis hier, malheureusement, ma Freebox (au nouveau logement) reste bloquée en étape 2 (pas de synchro donc) mais surtout ma ligne analogique ne fonctionne plus (sonne occupé en prenant la ligne).
Sur le suivi sur le site de Free :
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 13 mars 2015.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 16 mars 2015.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Est-ce normal ? Ca m'inquiète un peu cette ligne qui ne fonctionne plus du jour au lendemain....
En plus en testant sur degrouptest ma ligne n'est plus référencée alors qu'elle l'était encore avant hier...
Informations techniques
central téléphonique : ST SIMON
longueur de ligne :inconnu
affaiblissement théorique : 0dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Attention, la ligne testée est inactive. Cela signifie qu'il n'y a actuellement aucun abonnement téléphonique ou ADSL actif sur cette ligne. Vous pouvez souscrire à un abonnement ADSL en age total ou ADSL nu immédiatement. Si vous préférez avoir un abonnement France Télécom classique, il faut demander la réactivation la ligne auprès de France Télécom.
Merci d'avance si un corp Free peut y jeter un oeil.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci