Freebox bloquée étape 2 suite déménagement

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

J'ai demandé le déménagement de ma ligne ADSL Free degroupée la semaine dernière et je suis bloqué à l'étape 2. Pour l'histoire, suite à de nombreuses galères avec l'ancien résident de la maison que j'ai acheté et pour espérer avoir ma ligne ADSL au plus vite (je bosse chez moi via Internet....) et sur les conseils de free, j'ai commandé une nouvelle ligne analogique chez Orange (55€ pour être tranquille), avec un nouveau numéro géographique qui a bien été activée vendredi 13/03 (émission et réception Ok sur cette ligne). Dans la foulée je demande le déménagement de mon offre ADSL via le site internet avec demande de portabilité de ce numéro géographique. J'appelle également le 3244 pour confirmer que tout est Ok car message d'erreur à la fin... Au final, tout est Ok, je recois tous les emails avec les nouveaux ID etc...

Depuis hier, malheureusement, ma Freebox (au nouveau logement) reste bloquée en étape 2 (pas de synchro donc) mais surtout ma ligne analogique ne fonctionne plus (sonne occupé en prenant la ligne).

Sur le suivi sur le site de Free :
    ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 13 mars 2015.
    ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 16 mars 2015.
    ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Est-ce normal ? Ca m'inquiète un peu cette ligne qui ne fonctionne plus du jour au lendemain....
    En plus en testant sur degrouptest ma ligne n'est plus référencée alors qu'elle l'était encore avant hier...

Informations techniques
    central téléphonique : ST SIMON
    longueur de ligne :inconnu
    affaiblissement théorique : 0dB
    état de la ligne : INACTIVE
    débit maximum estimé ADSL : kbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible

Attention, la ligne testée est inactive. Cela signifie qu'il n'y a actuellement aucun abonnement téléphonique ou ADSL actif sur cette ligne. Vous pouvez souscrire à un abonnement ADSL en age total ou ADSL nu immédiatement. Si vous préférez avoir un abonnement France Télécom classique, il faut demander la réactivation la ligne auprès de France Télécom.

Merci d'avance si un corp Free peut y jeter un oeil.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour jpayot
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »