Bloqué étape 1

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Inscription faite le 09/03/2015
    SEPA envoyé le 11 recu par Free normalement le 12 ou 13 mars.
    Ce jour, encore bloqué à l'étape 1.

Pourrais je connaitre les délais moyens de traitement des dossiers par vos gestionnaires ?
    Et avoir des nouvelles de mon dossier par la même occasion ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour remicahors
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • identifiants envoyés.
    Dans l'attente d'une réponse...
  • salmé a écrit :Bonjour Suzanne3100
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de raccordement, une intervention est prévue le 18/03/2015 à 10h
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Bonjour Salmé,
    Aucun technicien est intervenu pour le moment. Comme l'espoir fait vivre je reste en attente au cas ou il viendrait un peu plus tard. Si vous avez des nouvelles de votre côté n'hésitez pas a m'informer. Merci
  • Bonjour Salmé,
    Alors des nouvelles pour moi? Pour info aucun technicien est intervenu le 18/03 j'ai appellé free qui m'a dit qu'aucun rdv était fixé ce jour...
    Pouvez vous me dire où ça en est s'il vous plaît. Par avance merci.
  • Bonsoir Salmé

Pareil pour moi bloquer à l’étape 1 depuis le 27/02/2015, je voudrais avoir des infos sur mon dossier, car là je pense que ces abuser un delait pareil juste pour un raccordement a la central optique . Merci de m'aider
  • Arezki_Ben123 a écrit :Bonsoir Salmé

Pareil pour moi bloquer à l’étape 1 depuis le 27/02/2015, je voudrais avoir des infos sur mon dossier, car là je pense que ces abuser un delait pareil juste pour un raccordement a la central optique . Merci de m'aider
    Bonjour Arezki_Ben123
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyer merci de votre aide
  • Bonjour Salmé,
    Comment fait on pour résilier la demande de la fibre chez free? Je perds patience c'est bon j'arrive à la fin on est le 25 mars et je suis toujours au même stade depuis le 16 février faut pas déconner. Avec tout le respect que je vous doit je vous demande de bien vouloir m'indiquer quelles sont les étapes que je dois faire pour que vous ne prenez plus ma demande en compte et comment je fais pour le prélèvement sepa que je vous ai envoyé? Par avance merci de votre réponse.
    Cordialement.
  • Suzanne3100 a écrit :Bonjour Salmé,
    Comment fait on pour résilier la demande de la fibre chez free? Je perds patience c'est bon j'arrive à la fin on est le 25 mars et je suis toujours au même stade depuis le 16 février faut pas déconner. Avec tout le respect que je vous doit je vous demande de bien vouloir m'indiquer quelles sont les étapes que je dois faire pour que vous ne prenez plus ma demande en compte et comment je fais pour le prélèvement sepa que je vous ai envoyé? Par avance merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Salut Suzanne, si je peux te conseiller utilement, je te dirai de prendre ton mal en patience et dis toi que tu est arrivé au délai maximum d'attente pour prendre en compte ta demande et de pouvoir enfin bénéficié de ton contrat.
    Beaucoup de personne comme moi sont également en attente de changement de box, et les délai sont très long, mais quoi qu'il en soit Free reste le meilleur forfait proposé sur le marché que ce soit pour le net ou pour la télévision et la téléphonie.
    Tu ne peux pas savoir a qu'elle point j'ai pu économiser de l'argent depuis que je suis abonné chez Free, je l'ai également recommandé a mes parents, et en terme d'économie c'est du pure bonheur, quand avant nous devions payer pour chaque service a part des somme phénoménal, actuellement avec le forfait de chez Free, tout est compris dedans ( téléphonie fixe, portable a 0 euro par mois pour 2 h d'appel, télé a 2 euro ) tout ça pour 35 euro/mois en moyenne ( je ne connais pas la tarif pour la fibre ) .
    Je tient pas a t’influencé et je ne travaille non plus pour Free, mais si tu part pour d'autre forfait, je suis sur a 200 % que tu sera vivement déçu par ce que tu devra payer autant pour ta box que pour le reste, en + tu devra payer des frais de résiliation et ton délai de réception de ta nouvelle box sera ajouté au temps que tu attend déjà depuis 1 mois.
    Alors si tu vois tout les avantage que tu aura au final est sur beaucoup d'année avec énormément d'économie sur tes dépense, cela ne mériterais pas que tu patiente encore un ptit peu ??
    J’espère avoir pu être de bon conseil pour toi face a ton désarroi que je peux également ressentir a l'heure actuelle, ou, boudiou, j'aimerais bien profité de ma new box avec un meilleur débit, alors je ronge mon frein !!
    A toi de voir, la décision t'appartient....
  • Axel23 a écrit :
    Suzanne3100 a écrit :Bonjour Salmé,
    Cordialement.
    Salut Suzanne, si je peux te conseiller utilement, je te dirai de prendre ton mal en patience et dis toi que tu est arrivé au délai maximum d'attente pour prendre en compte ta demande et de pouvoir enfin bénéficié de ton contrat.
    Beaucoup de personne comme moi sont également en attente de changement de box, et les délai sont très long, mais quoi qu'il en soit Free reste le meilleur forfait proposé sur le marché que ce soit pour le net ou pour la télévision et la téléphonie.
    Tu ne peux pas savoir a qu'elle point j'ai pu économiser de l'argent depuis que je suis abonné chez Free, je l'ai également recommandé a mes parents, et en terme d'économie c'est du pure bonheur, quand avant nous devions payer pour chaque service a part des somme phénoménal, actuellement avec le forfait de chez Free, tout est compris dedans ( téléphonie fixe, portable a 0 euro par mois pour 2 h d'appel, télé a 2 euro ) tout ça pour 35 euro/mois en moyenne ( je ne connais pas la tarif pour la fibre ) .
    Je tient pas a t’influencé et je ne travaille non plus pour Free, mais si tu part pour d'autre forfait, je suis sur a 200 % que tu sera vivement déçu par ce que tu devra payer autant pour ta box que pour le reste, en + tu devra payer des frais de résiliation et ton délai de réception de ta nouvelle box sera ajouté au temps que tu attend déjà depuis 1 mois.
    Alors si tu vois tout les avantage que tu aura au final est sur beaucoup d'année avec énormément d'économie sur tes dépense, cela ne mériterais pas que tu patiente encore un ptit peu ??
    J’espère avoir pu être de bon conseil pour toi face a ton désarroi que je peux également ressentir a l'heure actuelle, ou, boudiou, j'aimerais bien profité de ma new box avec un meilleur débit, alors je ronge mon frein !!
    A toi de voir, la décision t'appartient....
    Salut Axel,
    Merci pour ta réponse oui je sais bien mais le problème c'est qu'on reste dans le flou on nous dit pas genre dans un mois sûre vous aurez la télé ect.
    De toute façon je sais que tu as raison si je demande à un autre fournisseur ça va prendre un temps énorme. En plus l'équipe free est au top malgré tout.
    Aujourd'hui je reviens chez free car avant je l'avais en adsl bref je n'ai rien à leurs reprocher sauf le fait que l'on ne sait pas quand ça arrivera et c'est ça la plus énervant.
    J'ai été en contact avec le service client hier et je pense qu'ils font de leurs mieux aussi. Salmé aussi aide et est d'une patience en or.
    Pour résumer: je prends mon mal en patience et j'attendrai en espérant tout de même que ça arrive assez vite.
    Bonne journée
  • Pas de nouvelle de salmé ...
  • Mr salmé

Je reviens , car par MP vous m'avais dit que j'étais raccorder au NRO , alors que quand j'appelle le 3244 et que j'ai un mec de free il regarde mon dossier et me dit que je doit patienter je suis en cours de raccordement ?! Je comprend pas la ! Qui a raison et qui je doit croire ? Je rapel que j'attend depuis le 27/02/2015 , merci de me répondre , car la sa deviens grave d'attendre comme sa pour un branchement sur la central optique
  • Bonjour,

Je me suis inscrit vendredi après midi (via l'offre revolution a 9.99 pour 12 mois)
    J'ai reçu mes informations de connexion le soir même.
    Mais depuis toujours a l'étape 1
    Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 27 mars 2015.

Une idée ? ou quelqu’un de chez free peut voir mon dossier ?

Merci
  • Bonjour
    Nous vous informons que votre commande de câblage est en cours d'envoi,
    06/04/2015 - Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total
    Merci de bien vouloir patienter le temps qu'on vous attribue un ND
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Modifié en dernier par salmé le 27 avril 2015, 14:42, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Vraiment Free elle prend les clients pour de la merde , le seul mot qu'ils sont à la bouche c'est patienter , j'attend depuis plus de 1 mois et j'ai toujours pas de ligne chez eux pas de câblage optique , les autres opérateur ne mette pas autant de temps , je sais pas faut faire quoi pour être câbler
  • Merci du retour.

c'est quoi "vous attribue un ND "

Merci
  • Un Numéro de Désignation peut représenter en même temps pour un même numéro... deux logements sur 2 adresses différentes, c'est le principe du Numéro de Désignation Actif, et du NDI (Numéro de Désignation Inactif.)

■ Actif
    Désigne un abonnement en cours opérationnel actif ... avec un accès soit ligne fixe et/ou en + un abonnement ADSL fonctionnel : Le numéro appartient à cet abonnement, cette ligne et ne peut pas être transmis à quelqu'un d'autre, même si par la suite il apparait inactif, si son FAI a demandé la désactivation de la ligne. Tant que l'ancien FAI n'a pas demandé la libération de ligne, le ND parait encore actif. Il y a un gel de 6 mois avant qu'un numéro géographique puisse étre réaffecté sur une autre ligne (C'est Orange qui gère la base des numéros géographiques) Par ailleurs, le numéro actif, peut désigner un autre logement, une autre adresse, si l'ancien occupant à faire suivre son abonnement et a récupéré son numéro.

■ Inactif
    La ligne du logement a bien été libérée par l'ancien FAI (résiliation commerciale de l'abonné + demande de libération de ligne bien effectuée par l'ancien FAI) La ligne est libre d'abonnement et l'on peut souscrire un nouvel accès directement en dégroupage total, sur ligne Inactive.

Lorsque l'on souhaite s'abonner directement en dégroupage total : on s'abonne donc sur le numéro de l'ancien occupant (ligne inactive). Ce numéro n'est alors qu'un identifiant de la ligne pour s'abonner et on ne peut donc pas demander à s'approprier le numéro de l'ancien occupant (pas de portabilité), puisque ce numéro ne vous a jamais appartenu avant sur une ligne personnelle (abonnement ligne Orange fixe)

La demande d'abonnement faite, il y a câblage du nouvel accès, puis câblage réalisé (par FT qui est gestionnaire des lignes) il y a dénumérotation et attribution d'un nouveau ND, actif cette fois, pour identifier la ligne du nouvel abonnement. Ce nouveau Numéro de Désignation (actif) reste un ND de gestion et ne permet pas de téléphoner. Pour la téléphonie, il y a attribution d'un numéro VoIP (en 09 pour Free par exemple), uniquement d'un numéro VoIP pour téléphoner et à indiquer à vos correspondants.
    Equipe FREE
  • Ok merci de cette explication en attendant mon ND.
    Pour info je suis chez bouygues sans portabilité.
    Mais le 01 donné a free lors de mon inscription est un nouveau numero donné par orange car j'ai tenté de m'inscrire chez eux puis je me suis retracté au bout de 4 jours, mais orange a eux le temps de m'attribuer le 01 donné a free.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »