suivi migration et câble manquant
-
bonjour
je viens de faire une demande de migration V5 vers V6, la prise en compte de ma demande m'a bien été confirmée par mail mais je ne trouve aucun lien pour le suivi de la commande.
de plus , je me rend compte que j'ai perdu le câble péritel de ma V5, savez vous combien free facture ce genre de câble ?
merci d'avance de votre réponse et bonne journée à vous.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
toujours aucune modification sur la console free,
renouvellement vers la freebox V6 en cours, mais pas de lien pour le suivi de l'évolution ...
patience ........
avez-vous reçu mon MP ?
je vois que rien n'évolue sur ma console freebox quand au renouvellement de ma box et cela m'inquiète sur les éventuels délais de livraison ..
je suis déjà très embêté par un ticket d'incident qui n'évolue pas, free commence à me faire peur.
monsieur, la priorité est donnée aux nouveaux abonnés ...
ok, et vous pouvez me donner un délai approximatif ?
ha ben non monsieur, ça doit être validé par les services compétents !!
et le mail que j'ai reçu me disant:
Bonjour,
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre
ligne 03xxxxxxxx.
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne :
(FF)PRESSE LOTO TABAC DE LA STRUE
ce mail ne dit-il pas que le colis est en cours d'envoi ????
à se demander quand les différents services de free auront internet pour pouvoir communiquer entre eux !!!!
toujours pas de nouvelles ??
Nous vous informons que votre demande votre demande de migration est bien enregistrée
14/03/2015 12:35:42 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Frais expédition
sauf que le colis n'est pas encore pris en charge par le transpoteur,
Vous ne serez pas facturé pour le câble perdu
j'ai appelé free ce matin pour annuler la migration et je prend mes dispositions pour changer de FAI .
après 8 années de bon et loyaux services , un mois de dysfonctionnement sans aucune manifestation du SAV et une migration qui est aléatoire au niveau des délais , aucune considération de la part de free , merci qui ????
dommage , mon abo portable prendra aussi la tangente , adieu free .....
Nous vous informons que la livraison de votre matériel peut prendre plusieurs semaines.
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif