Free server bloqué sur étape 6

  • Tout le mot nde en 100 go dés 9h00. Chouette ........ Aller faites que ça remarche , je suis sensé bosser là
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir,
    Meme situation depuis plus de 30 minutes. Basée dans le 92.
    A-t-on une info de free sur le problème?
    J'en ai quelques uns des bugs (1 jour sur 2 environ) mais celui là c'est nouveau!
  • Même chose ici, j'habite dans le 35
  • Idem dans le 13
  • Dans le 91 aussi
  • Bonsoir,

    Cela fait un long moment que ma Freebox est bloquée sur l'étape 6. J'ai essayé d'appeler l'assistance et on me dit que pour ne pas me faire attendre trop longtemps, il vaut mieux rappeler plus tard... Il est 23h58... Je commence à sérieusement m'agacer ! Qu'est-ce que c'est que cette assistance ??

    Merci d'agir vite, c'est inadmissible une assistance qui ne répond pas !
  • Bonsoir,

    Freebox bloquer à letape 6 depuis 15min en lisant tout sa je me suis dis que qqn aurais peut être des infos. Je suis Strasbourg Cronenbourg

    Merci d'avance
  • Free devrait nous en donner des informations ! Par sms, mail, sur le répondeur de l'assistance, sur ce forum ou ailleurs... Ce serait la moindre des choses
  • Bloqué sur étape 6 depuis presque une heure.. Strasbourg
  • Pareil dans le 93
  • Meme chose chez moi dans le 59 c'est bloqué à l'etape 6
    C'est vraiment embêtant !!
  • moi aussi 06 cannes les info que bennnn rien je galère comme vous aller je vrai prendre un livre enlever la poussière avec de l alcool et une éponge a gratté .
  • Idem 67 bas-rhin. Etape 6 depuis 23:00
    Heureusement qe j'ai numericable en plus )))
  • Bonjour,

    Voilà hier a 12h45 ma freebox se bloque sur l'étape 6, l'assistance me dit que c'est un problème réseau collectif du coup je ne m'inquiète pas plus qu'il n'en faut. Mais la nous sommes le lendemain et il est 5h du mat et toujours bloqué sur la 6 c quoi le foutu problème???!!!! :evil: :evil: :evil:
  • Pour ceux qui sont sur tours le pb vient d un coup de pelleteuse sur 1 cable orange sur le chantier du rond point de l alouette a tours sud. Orange touché aussi. Ca sent la grosse galère.
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, dpuis tout à l'heure, j'ai la gamine à qui nous avons promis un dessin animé qui ne peut pas.... tout simplement bloqué à l'étape 6 et j'ai déjà redémarré la Freebox.!!! GENIAL!!!!! :x :x :x
  • Bonjour JPL
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Et bien apparemment ce problème chez Free est assez récurent!
    Pareil, je rentre chez moi et oh surprise! "Vérifiez que le serveur Freebox est bien connecté à Internet "!
    Sympathique....
  • Bonjour Dina31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Depuis 3 jours, j'ai régulièrement des problèmes d' authentification surtout le soir.c' est le cas en ce moment. Pour ne pas perdre internet, je ne redémarre pas mais côté télé le néant. ...
    j'espère ne pas être le seul, si non je suis mal.
    Je suis à joué les tours 37
    Bonne soirée
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »