Free server bloqué sur étape 6

  • Bonjour Sebet
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour, même problème.
    Données envoyées par MP .
  • Meme soucis. Je vous envois les info par Mp
  • Bonsoir,
    Je suis également sur Toulouse et depuis cet après midi j'ai le même soucis. Ma Freebox est bloqué sur l'étape 6. Je n'ai pas d'accès internet,ni téléphone et ni télévision.
    Si un conseiller de free, pouvait m'orienter sur les démarches à effectuer pour résoudre cette anomaliE.
    Je vous remercie d'avance pour vos recommandations.
  • Bonjour Shine31
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Connexion revenue dans la nuit pour moi.. :)
  • Bonjour
    il s’agissait d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés, ce dernier a été résolu
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai installé ma free box résolution pour la première fois il y a 2h et elle est toujours bloqué sur l'étape 6, j'ai reçu un e-mail il y'a une semaine comme quoi ma ligne était bien ouverte donc incompréhension de l'aide svp je suis dans le 34 pour info. Merci
  • Bonjour Antho17.12
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    Avez vous reçu mon MP ?
  • Bonjour Antho17.12
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Cela va faire un bon moment que ma freebox est bloquée sur l'étape 6 et affiche le message "vérifiez que la freebox est bien connecté à internet"... J'habite sur Paris.
    Est ce un petit problème passager sur la région parisienne ?
    Merci.
  • Pareil dans le 50...

    Et de manière générale pour moi les désynchronisations sont quotidiennes... La seule réponse des services techniques est de redémarrer le player (voire de temps à autre le serveur).
    Je suis abonné depuis six mois et SANS MENTIR je redémarre l'un ou l'autre élément au moins une fois par jour. Un scandale. A quand une class action contre FREE, qu'on leur fasse enfin nous rembourser tout ce fric encaissé alors qu'il y a de manifestes défauts de service ???
  • Nous sommes bloqués aussi à cette étape depuis 22h30....ça commence a faire long !
    Même en redémarrant le player et le serveur, rien a faire!
  • On vient de passer l'étape 6, mais erreur 20-19: l'authentification a echoué
  • Sur Nantes dans le 44, c est pareil. Je suis bloquée à l etape 6 et message verifiez que le seeveur Freebox est bien connecté à internet. J etais en train de regarder la télévision et plus rien depuis 30 mn. Redemarrages etc ... rien n y fait. J ai eu de nombreux autres problemes depuus plusieurs mous donc je ne sais pas si c est ma box ou autre....
  • Et même un reset du player n'y fait rien !
  • Je suis sur le 92
  • Idem depuis plus de 40 min , bloqué a l étape 6 .

    Je suis a Provins 77
  • Idem dans le 35, c'est la surprise attendue demain matin par Free, ils ont déposé le bilan et ont fermé tous les accès fixes :D
    Migration V6 : kiala (Rennes) (14/12/10 23H30) puis UPS dépôt (Rennes) (17/01)
    Console : expédiée (17/01)
    Mail Free : OK (17/01)
    SMS : OK (20/01 - 10H19)
    V6 : Ayyyyyéééééééééééééééééé 21/01
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