Plus de'internet

• Depuis le 25/02/15 je n'ai plus d'internet ni téléphone.
    Cela fait 10 ans que je suis chez free et ils ont décidés de passer en degroupage et depuis ce degroupage plus rien!
    J'appelle le service technique et là c'est folklorique on vous dite d'attendre " le test de positionnement".
    C'est juste pour savoir par où ils vont vous la m...?
    A ce jour je suis toujours à cette étape!
    Ma box est bloquée à l'étape 4 c'est juste la paire de cable qui est mal positionnée!suite travaux de dégroupage.
    Ce que je peux dire c'est que quand vous etes chez free et que vous avez un soucis c'est zero!
    Là depuis aujourd'hui le service technique vient de m'annoncer que le test de position n'était pas possible alors pourquoi les guignols d'avant (depuius le 25 avec 2 appels par jour au service technique) m'ont dit qu'il fallait attendre le fameux test de positionnement!
    Hier soir le service technique m'a meme annoncer la visite d'un technicien d'Orange pour vérifier le cablage vendredi après-midi 6 mars, j'ai posé ma journée mais aujourd'hui ce meme service me dit que cela ne sera pas possible car il faut faire ce fameux test de positionnement!
    Franchement ce n'est pas sérieux!
    J'habite à Domfront en Champagne en Sarthe et là je vous laisse approuver ou pas FREE!
    A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de connexion!

Mais si quelqu'un peut m'aider.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour sarthois
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE