connection wifi active seulement en mode parametre d'usine

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai un souci avec mon wifi. Depuis hier soir, impossible de capter le ssid de ma freebox révolution.

    Redémarrage normal : pas de connection
    Redémarrage de secours, pas de connection
    Redémarrage en mode paramètres usine, mon ssid apparaît et ma connection internet fonctionne ; elle rame mais elle fonctionne sur mes 2 pc, sur mon mobile.

    Par contre après un redémarrage en paramètre usines, la free me redemande de la redémarrer en mode normal. Ce que je fais, mais je perds ma connection internet, elle n'apparait plus dans les réseaux.

    Pour info, je suis en mode routeur, j'ai essayé les divers canaux wifi disponibles rien ni fait (logiciel inSSIDer installé). Je n'ai pas accès à mafreebox.freebox.fr car j'ai un message "une erreur interne est survenue, veuillez reesayer."

    Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour yanisnolhan ,
    Suite à votre demande le wifi a été activé à distance
    Veuillez rebooter votre freebox
    Bonne journée
    Merci de fermer le topic
    Equipe FREE
  • Problème résolu, grâce à l'aide précieuse et à la disponibilité et la patience de Salmé. Encore merci
  • c moi :)
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Il m'arrive exactement le même pb je n'arrive pas a me connecter en wifi sauf quand ma freebox est en mode paramètre d'usine quelqu'un pourrais m'aider svp
  • Bonjour,
    Même soucis pour moi, auriez-vous une solution?
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème que "yanisnolhan". Serait-ce possible d'effectuer la même manipulation que lui? Merci d'avance pour votre réponse.
  • Bonjour il m arrive le même problème comment y remédier
    Cordialement
  • Bonjour,
    Depuis deux jours j'ai le même problème. J'arrive à me connecter que à travers le câble et je ne vois plus mon réseau wifi ni sur mon téléphone portable, ma tablette et mon ordinateur... J'arrive à me connecter en wifi exclusivement si je redémarre la freebox avec les parametrage d'usine, mais quand il me dise de redémarrer, voilà le même problème. S'il vous pâlit, aidez-moi! :cry:

    Merci d'avance
  • Apres avoir cherché plus de 2 heure je tombe sur ce post qui explique exactement mon probleme
    Ouvez vous m aider svp
  • plop pas de reponse ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »