Free peut-il blacklister les appels en HotLine ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Cela fait maintenant 2 ans que j'attends que Free daigne fibrer mon immeuble. Orange ayant fait tout le boulot en décembre 2012, Free est enfin rentré dans l'immeuble (Paris 19ème) en novembre 2014 après 3 interventions différentes, apparemment il manquait quelque chose. M'occupant du syndic de mon immeuble, c'est moi qui était directement en contact avec Free (Free infra et autres) afin qu'ils puissent pénétrer dans les locaux. Pour cela je suis obligé à chaque fois de m'absenter de mon travail. J'ai été fort surpris lorsqu'un de mes voisin m'a annoncé fièrement que Free venait lui poser le PTO le 30/11 dernier. Bah et moi ? Je m'occupe de tout et je passe en dernier ? Un coup de fil en Hotline a résolu mon problème, je n'étais pas sur les listes !!! je suis chez Free depuis plus de 10 ans. Début décembre ils viennent enfin me brancher le PTO puis plus rien, jusqu'au 6 février où je reçois un mail m'annonçant que la jarretière et le câble arrive le 10/02. (mes voisins fibrés avant moi n'ont toujours rien) Ce jour tant attendu depuis des années arrive et bien sûr, comme j'en avais peur, rien ne marche. Appel de suite en Hotline où ils me disent qu'ils vont vérifier la ligne. 3 jours après deux coups de fils très longs de Free (infra je pense) m'expliquant qu'il y a une mauvaise soudure et qu'ils vont m'envoyer un technicien. Le 17/02, un type se pointe chez moi mais refuse catégoriquement de descendre en cave, me disant qu'il n'a pas le droit, que c'est Orange qui a fibré etc...Ce n'est qu'après un coup de fil à son équipe technique qui lui confirme que SI c'est bien son rôle de descendre en cave qu'il finit par se décider. Arrivé en bas, il m'e dit qu'il ne sait pas comment ça a été branché, qu'il n'a pas les outils, bref qu'il ne peut rien faire, qu'il faut attendre et salut. Je lui dit qu'effectivement toutes les plaintes vues sur les forums ne sont pas du bidon, il me répond qu'il n'utilise pas Internet !!! On peut sans doute trouver des bouchers végétariens. Une nouvelle matinée de perdue - qui paye, Free ? - J'appelle de suite la Hotline, un peu agacé certes, mais il y a de quoi. Je reste 1/2 heure en ligne, ils me souhaitent une bonne journée puis plus rien. Maintenant impossible de joindre la Hotline, aussitôt que je tape mon numéro de ticket d'intervention (bloqué depuis le 10 février) le système me dit que toutes les lignes sont occupées et ça me raccroche au nez, ceci à n'importe quelle heure de la journée. Si par le biais des touches, j'essaye de préciser que mon appel ne porte pas sur l'incident en cours, aucun conseiller ne prend en ligne. Mes deux voisins qui comme moi attendent la fibre Free depuis des années se font trimbaler par la Hotline qui leur répond qu'ils ne peuvent pas rentrer dans l'immeuble. Si ils ne préviennent pas à l'avance, c'est sûr que les portes ne restent pas ouvertes. Quelles sont les pratiques de ce fournisseur qui malgré la fidélité et le capital sympathie de ses clients continue à les prendre de haut. On a la nette impression que c'est un privilège qu'un employé de Free daigne vous répondre. Les informations qui nous parviennent, exemple :livraison par UPS et c'est Chronopost ou le contraire sont du n'importe quoi. Le plus étonnant c'est que l'intégralité des propriétaires de l'immeuble attend Free pour la fibre (personne ne s'est raccordé ni à Orange ni à SFR, Numericable je n'en parle pas), on a beau dire attention 20 personnes vont se tirer de chez vous, ils n'en n'ont rien à foutre. C'est absolument fabuleux. La société Free que j'ai connu à ses débuts et qui a attiré tant de monde par ses capacités novatrices a bien fini de me plaire. Attention Xavier, il faudrait reprendre tes troupes en main en France avant d'aller acheter d'autres entreprises à l'étranger.
    Un client (bientôt ex je pense) plus que dépité
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Pedjy
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je vous ai répondu en MP. Merci encore
    Pedjy
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »