Freebox V6 bloqué étape 2

  • Bonjour à tous,

    Après une demande d'ouverture de ligne, Free a demandé a un technicien FT de venir à la maison pour trouver la ligne car je n'avais pas le numéro.
    FT a fait son boulot et m'a dit que dès que je recevais ma box, ça devrait marcher.
    Freebox reçu quelque jours après, branché correctement (j'ai déjà eu plusieurs Freebox V6) et bloqué sur l'étape 2.
    Un ticket a été ouvert, actuellement :

    06/02/2015 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

    Pourriez vous m'aider, j'ai besoin de ma connexion pour bosser.

    D'avance merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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  • Bonjour Salmé, je vous ai envoyé les infos en MP
    D'avance merci
  • Bonjour,
    Aucune nouvelle du coté de Free si ce n'est une facture d'un peu plus de 70€ pour une box bloqué sur 2...
    Merci Free...
  • BON PLAN
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  • Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution....
  • J'ai reçu ce mail :

    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

    Nous vous invitons à choisir le créneau de votre choix après avoir cliqué sur le lien suivant : ...

    Mais quand je clique sur le lien et arrive sur le tableau des horaires, impossible de cocher quoi que ce soit, Salmé peut tu m'aider a faire venir au plus vite le technicien, je suis dispo 24/24 7/7j lol

    Merci
  • Bonjour,
    Salmé ? Personne pour m'aider ?
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  • Impossible de joindre free pour programmer un conseiller !! Le 1044 me renvoie vers le 3244 où bien sur on ne peut rien faire, c'est honteux ! Qui aurait un numéro joignable ou je pourrais éventuellement avoir quelqu'un a qui parler et enfin pouvoir programmer ce fichu rendez-vous !

    Et la bonne surprise, c'est que Free a bien prélevé les 75.97€, incroyable pour une connexion qui n'a encore jamais fonctionné !

    Je suis dégouté !
  • Bonjour aras
    Je vous informe que vous pouvez demander le remboursement une fois que la ligne soit rétablie, en envoyant le formulaire de contact
    le ticket est en cours de traitement, vous serez contacter dans le cadre d'une intervention a domicile
    Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément !
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je préférerais avoir simplement une connexion qui fonctionne...

    Et Free qui me montre encore son professionnalisme en me téléphonant pour me dire, que quelqu'un d'autre va m'appeler pour planifier un Rdv domicile avec un technicien Free... Je vois pas l’intérêt de cet appel, pourquoi n'es-ce pas directement la personne qui prend rendez-vous qui m'a appelé, mystère... En tous cas, toujours pas d'Adsl...

    D'après cette même personne qui m'a appelé, je suis a 350 mètres a peu près du NRA, et il semblerait que ma ligne soit coupé a près de 500 mètres, complétement illogique d'après cette personne...

    Allez comprendre...
  • BON PLAN
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  • Bonjour
    Sujet résolu suite intervention technicien Free
    Je n'étais pas branché au bon endroit...
    Merci
  • effectivement le souci est résolu, un rappel est planifié le 27/02 dans la journée, avec de vérifier le bon fonctionnement de la ligne
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE