déconnexions intempestives

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    j'ai une FreeBox révolution depuis plusieurs années. Jamais de problèmes. Mais depuis plusieurs mois (je sais j'aurais du contacter avant), ma box se décroche sur réseau, repasse en 2, 3 etc. Cela peut tenir 1 ou 2 minutes puis tout redémarre et je repasse en 2, 3 etc. Cela peux durer des heures (donc je regarde ce que j'ai pu enregistrer pendant ce temps). C'est très aléatoire quant à la durée et/ou le nombre de fois que la FreeBox redémarre. Mais là j'ai perdu patience...
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire qui contacter ou quoi faire. ceci dit je ne suis pas un expert.

    Merci de votre aide éventuel

    Pascal
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Pascal-038
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour et merci de votre réponse

    je suis Pascal Martinez
    et 04 76 06 29 85
  • Bonjour Pascal-038
    Après avoir fait un nouvel examen de votre dossier, je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité depuis le 15/02/2015 à 19:46:57
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Bonjour Pascal,
    votre problème est-il vraiment résolu? Parce que moi, j'ai le même problème et je vais ouvrir une discussion pour voir ce qu'il en est.
    J'espère vraiment que vous vous en êtes sorti parce que c'est vraiment très pénible!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »