Ligne non-optimisable
-
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, ma ligne téléphonique a été expertisée par Orange et Free en même temps.
Le résultat de cette expertise est : Ligne non-optimisable ==> autant dire HS.
Et depuis, je suis perdu…
Tout a commencé lors de mon emménagement dans mon nouvel appartement (jamais habité avant).
J’ai fait une demande de connexion à Free.
Après quelques jours et 39€ de frais de mise en service plus tard, ma ligne est activée et je reçois ma box.
Je la connecte, et là, elle reste bloquée à l’étape 2.
J’ouvre donc un ticket d’incident => 29/12/2014
Free et Orange constate qu’il y a un soucis sur ma ligne.
Après avoir reçu un technicien Free ma ligne a fonctionnée 4 jours à un débit très faible 5Méga (à 650m du répartiteur).
A la suite de ces 4 jours, plus rien…
Un technicien Orange doit donc se déplacer chez moi, 15 min avant son arrivée, ma box commence à resynchroniser...
Il vient donc, et constate que ma ligne fonctionne. 1h après son départ, la connexion était à nouveau perdu.
Free décide donc de faire une expertise conjointe Free/Orange.
Comme la dernière fois, 15 min avant la venue des techniciens, ma box commence à resynchroniser. Cette heure correspond à l’heure du test de position du technicien Orange.
Lors de la visite à mon appartement, il constate que tout fonctionne, avec un très bon débit… puis au fur et à mesure de l’analyse le débit se dégrade pour être nul avec détection d’une boucle sur la ligne.
Ils n’avaient jamais vu ça !
Ils considèrent donc que ma ligne est HS.
Le conseil du technicien présent est de créer une deuxième ligne, et de déménager ma ligne sur cette nouvelle.
Je reçois le même conseil de la part du commercial de Free au téléphone.
Le problème est que cette création de ligne coûte 125€ et qu’il n’y a aucune garantie de résultat (dixit service commercial d’Orange)
Je ne comprends pas pourquoi c’est au consommateur de payer encore une fois alors que la ligne est jugée défectueuse !!
Pourquoi Orange ne répare pas ma ligne ou ne m’en construit pas une deuxième ? Je ne suis pas responsable du problème.
Je pense faire appel au médiateur de la télécommunication, ça a trop duré (2 mois), et pendant ce temps, Free continue de me prélever 37,90€.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci d’avance pour votre aide.
Ben.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci