Saturation de la boucle locale

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

J'ai voulu ouvrir une ligne chez Free, suite à mon emménagement dans une maison qui n'étais pas habitée depuis 8 mois, ils m'ont donc dit que j'allais devoir avoir un RDV avec un technicien de France Telecom, jusque là tout va bien jusqu'à ce que je reçoit un mail pour me dire que le rdv d'intervention du technicien France télécom étais annulé du à une saturation de la boucle de locale et on me dit que je serais contacté prochainement par France Télécom pour une autre prise de RDV.

Vue les nombreux déboires autour de ce sujet, je me demande comment savoir à quel moment je pourrais être raccordé?

Donc si on pouvez m'en apprendre un peut plus sur le délais auquel je doit m'attendre. Ou s'il vaut mieux que je passe par France Telecom directement pour construire ma ligne...
    Car pour mon travail j'ai réellement besoin d'internet...

Référence de ma ligne : NDI16511521

Merci à tous
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Marjorie
    Nous vous informons que le retard de câblage de votre ligne est dû à la saturation de la boucle locale, dans ce cas, ce sont les lignes cuivre qui ne sont plus en nombre suffisant pour réaliser les branchements.
    Orange / FT doit donc dans ce cas renforcer les installations et retirer des lignes cuivre
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s’achève
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »