Problème de débit
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Bonjour,
Ma ligne actuelle est active depuis maintenant 5 ans sans aucuns problèmes avec un débit ATM entre 11000 et 12000...Depuis le 07 Janvier 2015, je constate une désynchro par jour entre 19H00 et 02H00 c'est aléatoire qui me fait passer le débit à 7500-8000...Il me suffit de rebooter environ 1h après pour retrouver mon débit...Et ceci depuis le 07 Janvier sauf durant une période de 3-4 jours où cela a tenu...J'ai bien sur fait appel à la hotline qui a ouvert un ticket, fait passer le technicien, mis la ligne sous surveillance et passage en mode sérénité...Comme prévu rien d'anormal et le ticket a été rapidement fermé alors que mes problèmes n'ont pas cessé !!! Le mode sérénité m'a fait perdre du débit sans rien améliorer...J'ai bien sur à nouveau pris contact avec le support qui m'explique que les caractéristiques de ma ligne sont de 8000 à 9000 en débit et que donc il n'y a pas de problèmes pour eux...J'ai beau expliquer et ils le voient que ça fait 5 ans que j'ai plus et qu'à chaque reboot volontaire j'ai plus mais rien n'y fait ! A chacunes des désynchros que je subis mon débit baisse à 7500-8000...
Que mon débit soit à 7500-8000 ou à 11000-12000 ma marge de bruit est au alentour de 6db et mon atténuation à 41db...La seule chose que je constate est qu'à 7500-8000 le compteur de Fec monte très vite alors qu'à 11000-12000 il y a que très peu de FEC qui s'accumulent....
Donc mes questions sont simples :
-Pourquoi une désynchro tous les soirs ? (La marge de bruit est stable lors de la désynchro)
-Pourquoi cette désynchro baisse à chaque fois mon débit ?
-Pourquoi si je reboote volontairement derrière je récupère mon débit ?
J'ai déjà interverti les deux freeplugs sans succès. Est-ce qu'après 5 ans mes alimentations ou mon server sont-ils fatigués et c'est cela la cause ? J'en ai fait part au support qui rejette cette hypothèse !
En tous les cas, je commence sérieusement à en avoir marre et l'idée d'aller voir la concurrence même si je n'ai aucune certitude du résultat fait son chemin...Je suis déçu par le support qui m'abandonne et ne cherche pas à comprendre d'où provient mon problème en se cachant derrière des caractéristiques de ligne qui sont fausses puisque j'ai toujours eu entre 11000 et 12000...
Cordialement.
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Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
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Bonjour man67
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
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Malheureusement j'ai fait celà à 3 reprises y compris il y a 5 minutes...mais la hotline ne compte rien faire pour moi et semble mécontente de mes appels successifs !!! Le débit qui vient de retomber à 8 mégas en début de soirée suite à la désynchro journalière est conforme aux caractéristiques de ma ligne ! D'avoir 11 mégas durant 5 ans de manière stable et tous les jours à chaque reboot de ma part c'est de la chance...merci au revoir !!! Voilà je suis dans l'impasse et très très déçu ! Il ne me reste plus qu'à résilier après 12 ans chez free ! Ma fidélité n'est pas récompensée...salmé a écrit :Bonjour man67
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